les articles

Je souhaite apporter une précision concernant les articles que j’écris, je ne les écris pas suite à une lecture, une connaissance particulière dans le domaine … J'écris ce que l’ « on » me dicte ….

je ne sais pas avant de commencer un article ce dont il va être question, je laisse mes mains exprimées ce qu’ils veulent que je transmette..


Donc cela peut paraître étrange, mais tout ce que avez lu, ce que vous lisez là et ce que vous lirez, je ne le sais pas d’avance… Bien sûr ce que je vous écris, je l’ai déjà entendu lors de mon « évolution » et de mon apprentissage spirituel, mais je ne sais pas quand et comment ils veulent que vous soyez informés..

Je peux aussi arrêter une écriture, un texte, qui ne me plait pas, ne me convient pas, j’ai le droit de dire non !! et je peux également les solliciter si une idée me vient pour essayer de la développer et de la poser sur papier !!

Donc vous m’excuserez parfois de certaines maladresses grammaticales ou autres…écrivant spontanément, je ne suis pas vigilante et je peux faire des erreurs… et je ne me relis pas toujours …Je vais essayer de relire plus attentivement avant les publications …


Voilà pour cette précision, qui me semblait importante, et peut être que vous ne lirez plus mes articles de la même façon maintenant..

Dîtes vous que tout ce que vous lisez ne vient pas de « Marilyne » mais d’une autre dimension spirituelle, je ne suis que leur canal et je canalise leurs volontés d’écrits !!



dimanche 25 mai 2014

Le temps

Le temps qui passe, qui nous dépasse….
Il peut faire peur, il nous inquiète, nous presse, nous rend impatient et nous limite…
Ce temps chronométré, invention purement humaine, qui permet à l’Homme de s’organiser, vivre mieux et plus serein !! quelle illusion !!
le temps devient notre ennemi quand nous avançons dans l’âge, le temps nous oppresse quand nous avons besoin de quelque chose, le temps nous guette et nous ne savons plus gérer notre temps !
Comment faire pour se réconcilier avec le temps, quelles sont les astuces pour vivre dans notre temps sans subir le temps !! ????
Le temps est un repère nécessaire pour se rendre compte de l’avancée de certains événements mais nous ne devons pas dépendre uniquement de cette notion, de ce repère !!
Le temps permet de mesurer ce que l’on doit faire dans un durée limitée mais si la durée est injustement calculée, il faut reprendre le temps et le découper différemment, ne pas subir le temps mais le décomposer différemment, l utiliser comme un outil !!
Nous avons pris l’habitude de vivre dans le temps, avec le temps et nous en sommes devenus « esclaves »…tout est calculé, chronométré, déterminé en fonction du temps….
Le temps n’est qu’illusion dans d’autres dimensions, le temps n’existe pas, dîtes-vous que le temps est créé par l’Homme pour ses besoins et que ce n’est pas le temps qui nous a créé...
Libérez vous de ce temps quelques minutes, quelques heures…enlevez votre montre et donnez-vous le temps dont votre corps a besoin …faites quelque chose que votre corps décidera d’interrompre et non la montre !!
Le temps nous est compté, avons-nous l’habitude de dire ..mais ce n’est pas le temps qui est compté, c’est juste que nous avons besoin de vivre certaines expériences et ensuite partir !! il n’y a là pas de règles de temps !! Nous venons nous incarner pour vivre des expériences et non pas nous conformer à une durée particulière de vie … donc certaines personnes partent tôt, d’autres tard, c’est leur vie et le temps n’a pas sa place …elles vivent ce qu’elles ont à vivre et s’effacent…le temps n’a rien à voir dans leur élévation !!
Cette notion de temps a pris trop d’ampleur dans notre société, nous en sommes devenus dépendants…alors que celui-ci n’existait pas il y a quelques milliers d’années…nous savions que le temps s’écoulait ( sans focaliser dessus ), nous n’en étions pas esclaves et n’avions pas cette dépendance toxique à TOUT gérer en mesurant le temps !!
 Se réconcilier avec la durée, se réconcilier avec la vie dans son temps limité, se réconcilier sans savoir le temps qu’il nous reste mais en sachant profiter de chaque minute qui passe…le temps se mesure minute par minute pour nous mais nous ne voyons plus les minutes, nous ne regardons que la fin du temps qui arrive avant même que cette fin n’arrive…nous vivons en regardant la montre en pensant à l’heure qui va se terminer au lieu de vivre l heure dans sa complétude…
Le temps est limité et nous ne vivons qu‘en regardant cette limite de temps au lieu de vivre sur le moment, le temps qui s’écoule seconde après seconde…ne regardez plus la limite, ne regardez plus la fin du temps mais vivez en ce moment même, en ce temps qui existe et durera sans limite si vous ne visualisez plus la fin…Combien de fois ai-je entendu : quand ? quand cela va-t-il arriver ? quand vais-je avoir telle ou telle chose ? Pourquoi toujours regarder dans le temps et mesurer quand les évènements doivent arriver ? vivez !! et cela arrivera quand cela doit arriver !!
Et « Perdre son temps » n’est il pas là, aussi, un non sens ?? comment pouvons nous perdre du temps ??? le temps n’est pas matière et ne se touche pas , il n’est pas à nous et ne se possède pas…comment est il possible de le perdre ??? voilà un bel exemple de dualité de l’homme qui a besoin de temps, qui dit ne pas en avoir et en même temps le perd !!
Le temps n’appartient à personne, il EST ! Le temps dure et durera tant que le monde sera…. Nous ne pouvons pas le maitriser, nous sommes parvenus à le mesurer mais aujourd’hui cette mesure nous fait peur car nous nous sentons pris dans l’étau du temps qui passe sans pouvoir l’arrêter…

Arrêter le temps ne servirait à rien, le perdre est impossible, commencez donc par le savourer et en profiter, ce temps ne sera plus impossible à tenir mais un véritable allié au bien être… Revenons à la valeur essentielle du temps, sa valeur primitive, qui était de donner une notion du temps qui s’écoule à travers les saisons et la nature changeante, sans se presser, en harmonie avec l'évolution de notre corps, de nos besoins et de notre environnement !! prenons un peu de temps pour ce temps là !!

Aucun commentaire: