les articles

Je souhaite apporter une précision concernant les articles que j’écris, je ne les écris pas suite à une lecture, une connaissance particulière dans le domaine … J'écris ce que l’ « on » me dicte ….

je ne sais pas avant de commencer un article ce dont il va être question, je laisse mes mains exprimées ce qu’ils veulent que je transmette..


Donc cela peut paraître étrange, mais tout ce que avez lu, ce que vous lisez là et ce que vous lirez, je ne le sais pas d’avance… Bien sûr ce que je vous écris, je l’ai déjà entendu lors de mon « évolution » et de mon apprentissage spirituel, mais je ne sais pas quand et comment ils veulent que vous soyez informés..

Je peux aussi arrêter une écriture, un texte, qui ne me plait pas, ne me convient pas, j’ai le droit de dire non !! et je peux également les solliciter si une idée me vient pour essayer de la développer et de la poser sur papier !!

Donc vous m’excuserez parfois de certaines maladresses grammaticales ou autres…écrivant spontanément, je ne suis pas vigilante et je peux faire des erreurs… et je ne me relis pas toujours …Je vais essayer de relire plus attentivement avant les publications …


Voilà pour cette précision, qui me semblait importante, et peut être que vous ne lirez plus mes articles de la même façon maintenant..

Dîtes vous que tout ce que vous lisez ne vient pas de « Marilyne » mais d’une autre dimension spirituelle, je ne suis que leur canal et je canalise leurs volontés d’écrits !!



mercredi 14 août 2013

l'empathie

Les médiums sont des personnes empathiques ..mais qu'est ce que l'empathie ?

C'est la capacité de ressentir les émotions d'une autre personne, de les vivre pour comprendre la souffrance humaine.
L'empathie est une communion entre deux cœurs, l'un écoute et ressent la souffrance de celui qui l'exprime. Il faut beaucoup d'amour pour être capable de se laisser emporter par la souffrance d'une autre personne et beaucoup de force pour ne pas se laisser submerger au point de ne plus pouvoir sortir de ce transfert.
C'est un sentiment très fort, au delà de la sympathie, sentiment qui nous lie à une personne que l'on apprécie et qui fait partie de notre entourage.
Il y a une différence entre l'empathie et la sympathie : Tous deux viennent du mot grec"pathos", qui veut dire, souffrance (on le retrouve dans le terme médical "pathologie"), le premier, avec le préfixe "em", pour en soi, à l'intérieur, à la place de et le second avec le préfixe "sym", pour le mot "avec", à côté de.
Donc la sympathie permet de comprendre, de soutenir une personne sans la douleur sans  s'impliquer et ressentir l'émotion à la place de celle ci et ceci pour des personnes que nous connaissons la plupart du temps...tandis que l'empathie permet de vivre les émotions, quelles qu'elles soient, en nous, même si la souffrance ne nous appartient pas! le fait de ressentir permet de mieux comprendre et accompagner les personnes...sans jugement et avec respect!
L'empathie peut être difficile à gérer pour des personnes ne sachant pas reconnaitre quand l'émotion leur appartient ou non !! c'est quelque chose à identifier rapidement pour ne pas se sentir malheureux sans motivation personnelle! 
Il faut savoir lâcher ces émotions qui ne nous appartiennent pas quand la personne n'est plus à nos côtés, laisser les sentiments partagés partir avec la personne et ne pas en faire les siens !!!
Tout le monde a cette capacité d'empathie, il suffit d'écouter et de savoir se mettre à la place de  la personne, c'est un don inné que chacun a en soi !
Des personnes sont très empathiques et ne s'en rendent pas toujours compte, elles se font du soucis pour ce qui arrive à leur entourage même si ce ne sont pas des proches, elles prennent le malheur des autres et se donnent comme objectifs de les aider, de les accompagner même sans être "armées"pour cela et elles souffrent beaucoup !!! De même une mère de famille très empathique, ne voulant pas que ses enfants souffrent comme elle, va les surprotéger de tout incident malheureux pour leur éviter de ressentir la douleur!! Elle préfèrera souffrir à leur place!!
Erreur car sans connaitre la douleur et les malheurs, un enfant ne peut s'épanouir et reconnaitre le bon du mauvais !!!
D'autres personnes préfèrent laisser de côté cette capacité et ne pas s'impliquer émotionnellement dans les relations, cela fait mal et elles ont assez avec leur propre souffrance!!
Il n'est d'ailleurs pas toujours conseillé de ressentir de l'empathie, surtout lorsque l'on est soit même affaibli par certains évènements!
Mais l'empathie est nécessaire aux médiums pour identifier ce mal qui ronge certaines personnes.
Elles souffrent et ont besoin de savoir pourquoi, que cette souffrance n'est pas vaine et que les évènements vont les aider à se relever, le médium, par son ressenti pourra leur indiquer d'où vient le mal et comment faire pour ne plus le subir ...
Attention, le médium n'a pas pour faculté d'enlever le mal par magie !! il le comprend, le ressent, le vit et ses dons lui permettent de dire comment se soulager de cette souffrance ...parfois il faut du temps car toute souffrance a besoin d'être vécue pleinement pour être comprise et grandir de l'épreuve..
Aucune souffrance n'est vaine, tout est à vivre, bon gré ou mal gré...chaque fois que nous vivons quelque chose, nous devons en tirer une leçon humaine qui fait grandir et décime notre ignorance.
L'empathie est une façon d'aimer très forte l'humain, c'est la possibilité de laisser son cœur agir pour aider l'autre et c'est une notion d'amour très importante...et qui a t-il de plus beau que l'amour en ce monde ?
Laissez votre empathie s'exprimer, ressentez et vivez toutes les émotions qui vous seront données de vivre, cela vous rendra plus grand, plus tolérant, plus respectueux, plus, plus tout donc meilleur!!

Aucun commentaire: