les articles

Je souhaite apporter une précision concernant les articles que j’écris, je ne les écris pas suite à une lecture, une connaissance particulière dans le domaine … J'écris ce que l’ « on » me dicte ….

je ne sais pas avant de commencer un article ce dont il va être question, je laisse mes mains exprimées ce qu’ils veulent que je transmette..


Donc cela peut paraître étrange, mais tout ce que avez lu, ce que vous lisez là et ce que vous lirez, je ne le sais pas d’avance… Bien sûr ce que je vous écris, je l’ai déjà entendu lors de mon « évolution » et de mon apprentissage spirituel, mais je ne sais pas quand et comment ils veulent que vous soyez informés..

Je peux aussi arrêter une écriture, un texte, qui ne me plait pas, ne me convient pas, j’ai le droit de dire non !! et je peux également les solliciter si une idée me vient pour essayer de la développer et de la poser sur papier !!

Donc vous m’excuserez parfois de certaines maladresses grammaticales ou autres…écrivant spontanément, je ne suis pas vigilante et je peux faire des erreurs… et je ne me relis pas toujours …Je vais essayer de relire plus attentivement avant les publications …


Voilà pour cette précision, qui me semblait importante, et peut être que vous ne lirez plus mes articles de la même façon maintenant..

Dîtes vous que tout ce que vous lisez ne vient pas de « Marilyne » mais d’une autre dimension spirituelle, je ne suis que leur canal et je canalise leurs volontés d’écrits !!



mercredi 21 août 2013

Se comprendre, se respecter et s'aimer

Il n’est pas facile de savoir qui l’on est au fond !

Nous sommes tous identifiés par un nom, une place dans la société, une famille et une vie professionnelle…nous avons l’image que nous nous sommes fabriquées dans la vie pour être connus, reconnus et respectés !!
Mais au fond de vous avez vous toujours respecté vos envies , vos rêves , vos ambitions personnelles (et non professionnelles)… ?
Avez vous toujours suivi votre voix intérieure qui vous interpellait et vous indiquait une voie à suivre ?
Avez vous toujours suivi votre intuition, votre instinct ?
Par formalisme, par association sociétale, nous nous privons de beaucoup de prétentions intérieures, nous vivons par les normes qui nous entourent,  que nous devons respectées, plus que par nos ambitions intérieures !
Il est plus important aujourd’hui de réussir sa vie matériellement, au sein de la société, d’être reconnu par sa situation professionnelle que de se comprendre , se respecter et s’aimer intérieurement !! on passe au second plan !! comme si nous ne méritions pas d’être nous même, comme si nous étions conditionnés pour être quelqu’un d’autre !
Certainement pas !!
Comment aimer une personne que nous ne sommes pas au fond de nous?!!  nous  nous sommes fabriqués un personnage qui ne nous correspond pas forcément et que nous ne pouvons pas aimer ...
Toutes les souffrances jaillissent aujourd’hui, le mal être ambiant, le stress, les dépressions et je ne parle pas de maladies plus grave sont générées par cet oubli de soi !! notre corps souffre de ne pas être écouté et respecté et nous le fait comprendre !
Enfin, quand je dis comprendre, il se manifeste par divers maux que nous cherchons à combattre par des explications externes et médicales mais il faudrait comprendre notre « être intérieur », qui on est, et pourquoi nous sommes là, pour vaincre ces maladies !
Il faut se remettre en phase avec notre intériorité, notre « nous », il faut écouter et suivre nos envies profondes , même si elles paraissent inatteignables, impossibles car nous nous en sommes trop éloignés en faisant la sourde oreille !!
Il faut reprendre le chemin qui nous pousse et nous anime , il n’est jamais trop tard !! il n’est jamais trop tard pour se faire du bien , il n’est jamais trop tard pour se réconcilier avec soi, il n’est jamais trop tard pour être heureux !! Oui le bonheur commence aussi par s’aimer soi même, se respecter et comprendre pourquoi nous sommes ici !!
Nous sommes ici pour se réaliser soi même, exaucer nos rêves et parvenir au bonheur !! c’est en parvenant au bonheur d’être, d’exister et de vivre par nos réalisations personnelles, que nous serons épanouis, sans regrets, sans animosité envers la vie et les épreuves et sans maladies !

De belles paroles mais encore faut il que nos rêves aient une place dans la société !! que nous puissions vivre avec mes ambitions personnelles !! mais oui vous dirai je !! il n y a pas de raison, la route peut paraitre compliquée mais pas impossible !! Vous êtes là justement pour vous prouver que c’est possible !!
La route du bonheur n’est pas un chemin pavés de bonnes choses, faciles et sans écorchures !!
Il faut le mériter ce bonheur et non pas en s’inventant une vie parfaite avec tous les codes éducatifs et sociétaux respectés mais en ayant réussi à trouver ce qui nous poussait dans cette vie, ce qui nous motivait et nous plaisait au fond de nous et pas en fonction de ce que l’on nous a dit de faire …parce que telle ou telle chose c’est ce qui est bien pour être heureux !! Le bonheur c'est se comprendre, se respecter et s'aimer !!
Cela ne marche pas comme cela ! Il faut savoir qui on est, ce que l’on veut pour ensuite construire un chemin de vie qui nous ressemble et nous porte !!

Par quoi commencer maintenant que nous savons que nous ne sommes jamais écoutés ni respectés !!
Par prendre soin de vous , par vous interrogez sur ce qui vous rend heureux aujourd’hui ? quels sont les moments où vous sentez bien , réellement, sans faux semblant s! quels sont les moments où vous ne pensez plus à vos soucis, à votre quotidien pesant?  Des moments à vous , où vous vous sentez en paix et simplement bien !!
Ce sont ces moments qui sont importants, rappelez vous d’eux à chaque fois que quelque chose vous contrarie, ne restez pas enfermés dans le tracas, le vacarme intérieur et repensez à ces moments simples et réconfortants !!
Vous pouvez ensuite vous rappeler vos rêves de gosses, ce que vous aviez envie de réaliser dans la vie et qui vous a échappé avec le temps…ces rêves sont il encore des choses qui vous importent et étaient très forts en vous ou étaient simplement des idées farfelues…
Si ces rêves sont encore présents au fond de vous c’est qu’ils font partie de vous , c’est que quelque chose résonne en vous … Alors peut être est il temps de prendre ce rêve et de voir ce qu’il est possible d’en faire !! même s’il n’est plus possible de le réaliser complètement , vous  pouvez  toujours trouver quelque chose qui s’y rapporte ou s’en rapproche ..

Attention , je ne parle pas du professionnel uniquement !! Je suis sûre que la plupart d’entre vous sont déjà en train de chercher ce qu’ils voulaient faire comme métier en étant gamin !! Il ne s’agit pas uniquement de cela !!! Peut être de voyages, de sport, de musique, de relations amicales très importantes, en fait de la façon d’on vous vouliez investir la vie de façon consciente ou inconsciente….

Et l'enfance n'est pas la seule porte, vous avez peut être , durant votre vie, découvert des choses qui vous émerveillaient, vous attiraient instinctivement sans avoir oser franchir le pas de vous y approcher ...

Bref , vous pouvez toujours vous réconciliez à vous-même !! d’une manière ou d’une autre vous pouvez trouver ensemble (vous et vous ), le remède à vos maux, les moyens de vous apaiser et le bonheur est à votre portée !!
Voir un médium  pourra vous aider  à trouver des indices, une méthode, le chemin qui vous concerne mais ne pourra jamais faire les choses à votre place..encore une fois …on vous donne les clés à vous d’ouvrir les portes de votre intériorité !!
Si j’avais un conseil supplémentaire à vous donner, c’est d’apprendre à vos enfants de se respecter eux-mêmes, qu’ils apprennent à écouter leur intuition et leur profondes envies…vous pouvez leur éviter quelques désagréments, même si cela n’empêchera pas les obstacles utiles à leur évolution, ils pourraient garder en eux plus de facilités pour les surmonter !!

1 commentaire:

aigle blanc a dit…

Il suffit juste de s'accepter tel (le) que l'on est, d'apprécier nos qualités, nos bons côtés, mais aussi de respecter nos faiblesses, nos peurs, en nous disant que nous aimerions changer certains aspects de notre personnalité, et en toute confiance, rester patient avec nous-mêmes ! apprendre à nous aimer en totalité !