les articles

Je souhaite apporter une précision concernant les articles que j’écris, je ne les écris pas suite à une lecture, une connaissance particulière dans le domaine … J'écris ce que l’ « on » me dicte ….

je ne sais pas avant de commencer un article ce dont il va être question, je laisse mes mains exprimées ce qu’ils veulent que je transmette..


Donc cela peut paraître étrange, mais tout ce que avez lu, ce que vous lisez là et ce que vous lirez, je ne le sais pas d’avance… Bien sûr ce que je vous écris, je l’ai déjà entendu lors de mon « évolution » et de mon apprentissage spirituel, mais je ne sais pas quand et comment ils veulent que vous soyez informés..

Je peux aussi arrêter une écriture, un texte, qui ne me plait pas, ne me convient pas, j’ai le droit de dire non !! et je peux également les solliciter si une idée me vient pour essayer de la développer et de la poser sur papier !!

Donc vous m’excuserez parfois de certaines maladresses grammaticales ou autres…écrivant spontanément, je ne suis pas vigilante et je peux faire des erreurs… et je ne me relis pas toujours …Je vais essayer de relire plus attentivement avant les publications …


Voilà pour cette précision, qui me semblait importante, et peut être que vous ne lirez plus mes articles de la même façon maintenant..

Dîtes vous que tout ce que vous lisez ne vient pas de « Marilyne » mais d’une autre dimension spirituelle, je ne suis que leur canal et je canalise leurs volontés d’écrits !!



dimanche 12 janvier 2014

Prendre soin de soi

Qu’est ce que cela veut dire ???

C’est facile me direz vous, il suffit de se soigner et de ne pas se laisser aller !!
Et bien je vous assure que ce n’est pas si facile que cela, la vie me montre tous les jours combien les personnes ne savent écouter leur corps, se respecter et s’aimer …prendre soin de soi commence par s’aimer et respecter ses limites, ses désirs, ses envies …connaitre ce que l’on veut et ce que l’on ne veut pas au fond de soi !!
Ne pas respecter ses désirs enfouis c’est déjà une maltraitance, prendre soin des autres sans être en accord avec soi même c’est une autre maltraitance..ne pas savoir qui on est dans son cœur, se nier et ignorer ses envies du cœur, c’est de la maltraitance !!
Prendre le temps d’écouter son Moi profond, lui parler, le rassurer, c’est cela prendre soin de soi !!

Comment écoute-t-on son Moi ???
Vous devez travailler intérieurement sur vos ambitions intérieures, qu’est ce qui vous motive intérieurement , qu’est ce qui vous ferait plaisir au plus profond de vous ? qu’est ce qui vous permettrait de ne plus douter de vous ? comment trouver la force de faire ce que l’on a toujours eu envie de faire mais sans jamais en avoir eu le courage ?
C’est cela prendre soin de soi, c’est savoir ce que nous voulons et faire ce que nous voulons, malgré les difficultés et les contraintes c’est savoir qui on est et respecter ce que l’on est !!
Comment prendre soin des autres quand on n’est pas capable de prendre soin de soi !!
Tant de personnes prétendent préférer prendre soin de leurs proches et qu’eux passent en dernier !! mais c’est un erreur manifeste ...comment donner aux autres le meilleur quand on ne sait pas ce qui est le meilleur pour nous même ? comment donner aux autres ce que nous n’avons pas pour nous même. Comment donner de l’amour alors que cet amour n’est pas présent pour ce que l’on est en nous …
Donner ce que nous n’avons pas pour nous c’est donner moins que ce que l’on pourrait faire si nous étions emplit de ce qui doit être partager !! comment partager ce que nous n’avons pas ???
Alors si votre moteur intérieur est d’être dans l’aide sachez qu’il faut commencer par s’aider soi même avant d’aider les autres ...aidez vous à trouver la paix de l’âme et de l’esprit , aidez vous à trouver votre harmonie intérieure, aidez vous à prendre soin de vous pour prendre soin des autres !!
Il n y pas de bonne ou de mauvaise solution ..il y a juste à écouter ce que vous voulez …Rien n’est vain !! un rêve n’est pas uniquement un rêve...Vous pouvez exaucer vos rêves ou le toucher du doigt…Tous les rêves servent à connaitre nos motivations internes et rêver permet de voir ce qui nous ferait plaisir et respecter ses plaisirs c’est prendre soin de soi !!
Attention je parle de plaisir qui ne dépendent que de soi et pour soi, si d’autres personnes sont en corrélation, il faut patienter et prendre le temps de construire son rêve en tenant compte des autres … il n’est pas question de servir des autres ou de les écraser pour réussir à réaliser son rêve !! il faut prendre en considération les attentes intérieures de chacun, les autres peuvent contribuer à réaliser son rêve mais ne doivent pas être un obstacle impossible à franchir, ils sont là et nous devons prendre en compte cette donnée pour construire le rêve !! mais ne pas abandonner et continuer à rêver, continuer  à chercher ce qui nous fait plaisir et aller au bout de chacun des plaisirs que nous retrouvons en soi !!
Se faire plaisir c’est prendre soin de soi !! faire plaisir aux autres quand on sait se faire plaisir et absolument plus efficace !! Les personnes ressentent ce que vous ressentez, si vous êtes fragiles et blessés, les personnes ne pourront pas profiter de ce que vous souhaitez leur donner, vous n’aurez pas l’énergie et la force nécessaire pour transmettre ce que vouliez !!

L’énergie est nécessaire à chacun pour grandir et aider…
Trouvez votre énergie et consolidez-la, travaillez la jusqu’à être paisible et suffisamment fort pour donner !!
Travailler son énergie personnelle  c’est prendre soin de soi !! gardez ses forces pour prendre soin de soi avant de prendre soin des autres …comment ferez vous quand vous serez épuisé et à bout de force pour donner et transmettre aux autres !!
L’énergie universelle est importante pour donner , donner l’énergie universelle et ne vous videz pas de la votre !!
Qu’est ce que l’énergie universelle ? c’est l’énergie d’amour universelle, un amour unique, sain et fort !! l’Amour unique qui est en chaque être vivant , chaque arbre et chaque animal..l’énergie qui relie tout ce qui vie et qui mérite d’être grandi et ressenti par chacun ! cette Energie universelle est partout , ressentez là , prenez en , ressourcez vous , elle est à tous !!
Prendre soin de soi c’est comprendre que chacun peut vivre dans cet amour d’énergie universelle, c’est savoir la trouver et s’en servir !!! voir la nature dans cette énergie et absorber cette énergie qui ne demande qu’à vivre en chacun de nous !!
Vivez en prenant soin de vous, c’est primordiale !!

Vivre en oubliant ce que l’on est et ce que l’on a besoin c’est ignorer la vie et passer à côté de sa vie !! Il n’est jamais trop tard pour prendre soin de soi, commencez dès maintenant et votre vie en sera transformée !! il ne s’agit pas de devenir égocentrique et nombriliste mais simplement de trouver l’amour en soi pour soi et de vivre en se faisant plaisir et respecter ce que l’on est sans en faire trop ou pas assez…Etre en accord avec soi c’est prendre soin de soi et c’est prendre soin des autres ….quand vous aurez changé votre façon de voir ce que vous êtes, quand vous vous respecterez avec vos propres limites et désirs inavoués, votre entourage changera sans s’en rendre compte, tout le monde changera autour de vous car vous les verrez différemment et ils vous verront différemment, dans le mieux et de la meilleure façon !!

Aucun commentaire: