les articles

Je souhaite apporter une précision concernant les articles que j’écris, je ne les écris pas suite à une lecture, une connaissance particulière dans le domaine … J'écris ce que l’ « on » me dicte ….

je ne sais pas avant de commencer un article ce dont il va être question, je laisse mes mains exprimées ce qu’ils veulent que je transmette..


Donc cela peut paraître étrange, mais tout ce que avez lu, ce que vous lisez là et ce que vous lirez, je ne le sais pas d’avance… Bien sûr ce que je vous écris, je l’ai déjà entendu lors de mon « évolution » et de mon apprentissage spirituel, mais je ne sais pas quand et comment ils veulent que vous soyez informés..

Je peux aussi arrêter une écriture, un texte, qui ne me plait pas, ne me convient pas, j’ai le droit de dire non !! et je peux également les solliciter si une idée me vient pour essayer de la développer et de la poser sur papier !!

Donc vous m’excuserez parfois de certaines maladresses grammaticales ou autres…écrivant spontanément, je ne suis pas vigilante et je peux faire des erreurs… et je ne me relis pas toujours …Je vais essayer de relire plus attentivement avant les publications …


Voilà pour cette précision, qui me semblait importante, et peut être que vous ne lirez plus mes articles de la même façon maintenant..

Dîtes vous que tout ce que vous lisez ne vient pas de « Marilyne » mais d’une autre dimension spirituelle, je ne suis que leur canal et je canalise leurs volontés d’écrits !!



mercredi 8 janvier 2014

Ecrire et lire : 2 clés du cœur

L’écriture est une façon de laisser exprimer ce que l’on a d’enfoui en nous, dans le cœur.
Peu importe la qualité de l’écriture, les fautes d’orthographe, les erreurs, l’important est de laisser son cœur s’exprimer. L’apprentissage est long et mis à rude épreuve en termes de patience. Il faut du temps pour écrire avec le cœur et non sa tête.
Nous avons appris à écrire à l’école avec des règles, des méthodes bien précises, il faut aujourd’hui apprendre à descendre au plus profond de soi et écrire ce qui s y passe, ce que l’on ressent et pense avec son cœur !
Elle est là la difficulté : ne pas écrire ce que le tête nous dicte mais ce que le cœur nous dit ! le cœur exprime des sentiments, des ressentis , nos vérités, des choses en harmonie avec ce que nous sommes…la tête exprime des opinions , des jugements, des idées reçues et apprise en société. La tête est en accord avec des principes mais pas forcément avec notre Moi profond.
Oui il est possible d’écrire avec la tête, beaucoup de personnes le font et il est nécessaire d’avoir des ouvrages pensés et fait avec la tête pour grandir dans la société mais ce que j’aborde c’est le fait de grandir en soi, pour soi et trouver un bien être intérieur par l’écriture.
2 façons d’écrire possible mais c’est la clé du cœur qui m’intéresse.
L écriture de l’âme n’a que faire des règles et de la convenance établie, le coeur s’exprime, se révèle et NOUS DEVENONS ce que NOUS SOMMES !
L’écriture aide a faire sortir ce que nous ne nous autorisons pas à exprimer oralement. Avant de se sentir submerger, au lieu de vous rendre malade, prenez un papier et un crayon et couchez noir sur blancs vos ressentis, vos bonheurs, vos pensées du cœur : vos états d’âmes au sens propre !
Oui car non seulement nous nous empêchons d’exprimer nos souffrances réelles du cœur dans la société mais nous évitons de parler trop souvent de nos bonheurs..il ne faut pas choquer, il fait se conformer, il faut dire en douceur ce que nous voulons sans être différents des autres, passer inaperçu…Nous vivons comme tout le monde pour se fondre dans le moule…
L’écriture permet d’exprimer notre vraie nature, elle ne stigmatise pas, elle ne condamne pas, elle permet de laisser libre cours à ce que l’on est …à travers des poèmes, des histoires imaginaires, notre propre histoire, que cela soit nos ressentis du moment, l’écriture est un pouvoir merveilleux d’expression et de liberté..une porte sur Nous !!
Que personne ne vous lise, n’est pas grave, tout doucement vous pourrez soumettre vos écrit et échanger sur les sujets…quand vous serez prêts à vous révélez au grand jour…
L’écriture est une clé pour soi, pour s’ouvrir a soi, à ce que l’on est, ce que l’on vit, « Ecrire c’est dessiner une porte sur un mur infranchissable et l’ouvrir » (lire l’homme-joie de BOBIN)...
Ce qui m’amène à la lecture…

Ecrire exprime ce que l’on est, ce que l’on aime ou non, lire permet de le ressentir …
Vous savez le « ressenti », le vrai, pas celui que vous montrez facilement mais celui qui vous fait mal ou du bien, celui qui vibre à l’intérieur..le ressenti que l’on cache car souvent il vous parait être une faille, une sensibilité interdite dans ce monde difficile et froid. Ce coeur  aime, ce cœur a besoin de parler et de vous faire ressentir les événements, de les faire vivre par les sentiments.
Ressentis, sentiments, émotions…tout ça qui fait de nous des Hommes aimants, compréhensifs, sensibles, vrais mais également ce qui fait que nous pouvons paraître fragiles aux yeux des autres.
Donc pour ne pas être cette personne fragile, vous vous cachez, vous vous protégez et vivez sans vous montrer..à un tel point que vous vous cachez à vous-mêmes et ne savez plus ce qu’est ressentir, vibrer dans le cœur ! Vous avez grandi dans la tête, réfléchi par la tête, étudié par la tête et n’avez pas vu que les émotions étaient une façon de ressentir intelligente, plus forte que la tête car en harmonie avec ce que vous êtes profondément !
L’émotion doit permettre de rire, de pleurer, d’aimer, de souffrir, l’émotion permet de reconnaitre ce qui nous fait du bien ou du mal …
De l’émotion vient la joie de savoir qui on est, ce que l’on veut à travers ce cœur et non à travers ce que l’on nous a inculqué !
Découvrir en soi, sa propre vérité, sa propre vie, sans être influencé par l’extérieur…c’est là la clé de la lecture…Lire avec le cœur, ressentir les mots, es phrases, ressentir une histoire qui nous parle plus qu’une autre, ressentir ce qui fait mal ou ce qui nous transporte, lire c’est ressentir qui l’on est !
Une intrigue policière, une enquête et notre cœur s impatiente, s’inquiète, se réjouit de trouver une réponse, un indice …
Une histoire d’amour, un poème et notre cœur s’emballe, pleure, comprend ce que veut dire aimer, comprend la beauté des mots et leur résonance émouvante.
Un texte biographique, une histoire vraie, et notre compassion accompagne les auteurs et personnages de cette vie narrée. Nous apprenons que les personnes ont eu une vie bien plus riche que ce que nous pouvions imaginer, ne se limitait pas à ce qu’elles laissaient voir…leur histoire de l’intérieur nous ramène à notre propre histoire intérieure.
La lecture est un miroir, elle permet de projeter notre cœur dans ce qui est lu , notre cœur vibre par ce qui est lu, il s’exprime, il vit  et s ouvre !
Quand des personnes disent ne pas aimer lire, j’entends je n’aime pas ressentir, quand elles disent je n’ai pas le temps de lire, j’entends je préfère éviter de ressentir. Ces personnes, si vous en êtes ou si vous en connaissez, sont des personnes qui vivent essentiellement à travers les codes de la société, du matériel, de l’image et ne veulent pas ou ne savent pas qui elles sont au-delà du masque qu’elles se sont fabriqué.
Lire est un joyau magnifique, se priver de lecture c’est se priver de l’imaginaire, de la douceur du cœur, de son être véritable. Ne pas lire c’est se fermer une porte, c’est mettre un verrou sur soi-même.
La clé de la lecture est de s’ouvrir aux mondes tels qu’ils sont ou tels qu’ils devraient être, c’est voir ces mondes avec son cœur en accord avec ce que l’on est !
On peut aimer ou ne pas aimer un livre, il vous parle ou pas en fonction de vos histoires respectives, laissez votre cœur vous faire comprendre si le livre vous correspond ou non. Si jamais un livre vous parait difficile, compliqué, dur, questionnez vous sur les raisons de ces sentiments : l’avez vous lu en étant centré sur vos ressentis ? vous montre t il une réalité que vous refusez de voir ? que se passe t il en vous quand vous lisez ce livre ?
Si c’est un livre qui vous ennuie: assurez vous qu’il est lu également par votre cœur et peut être que l’auteur l’a écrit uniquement avec sa tête? ainsi ce livre ne peut pas vous toucher dans le cœur...il n’est pas la clé du cœur dans ce cas là !!
Vous avez deux clés maintenant ..ouvrez ces portes !!

Aucun commentaire: