les articles

Je souhaite apporter une précision concernant les articles que j’écris, je ne les écris pas suite à une lecture, une connaissance particulière dans le domaine … J'écris ce que l’ « on » me dicte ….

je ne sais pas avant de commencer un article ce dont il va être question, je laisse mes mains exprimées ce qu’ils veulent que je transmette..


Donc cela peut paraître étrange, mais tout ce que avez lu, ce que vous lisez là et ce que vous lirez, je ne le sais pas d’avance… Bien sûr ce que je vous écris, je l’ai déjà entendu lors de mon « évolution » et de mon apprentissage spirituel, mais je ne sais pas quand et comment ils veulent que vous soyez informés..

Je peux aussi arrêter une écriture, un texte, qui ne me plait pas, ne me convient pas, j’ai le droit de dire non !! et je peux également les solliciter si une idée me vient pour essayer de la développer et de la poser sur papier !!

Donc vous m’excuserez parfois de certaines maladresses grammaticales ou autres…écrivant spontanément, je ne suis pas vigilante et je peux faire des erreurs… et je ne me relis pas toujours …Je vais essayer de relire plus attentivement avant les publications …


Voilà pour cette précision, qui me semblait importante, et peut être que vous ne lirez plus mes articles de la même façon maintenant..

Dîtes vous que tout ce que vous lisez ne vient pas de « Marilyne » mais d’une autre dimension spirituelle, je ne suis que leur canal et je canalise leurs volontés d’écrits !!



samedi 4 janvier 2014

Le cœur et la tête

Dualité profonde et constante !
Combien de fois avez-vous renoncé à vos projets par peur, combien de fois avez vous regrettez ne pas avoir fait ce que vous dictait votre cœur ? combien de fois avez-vous remis au lendemain ce que vous pouviez faire le jour même ? combien de fois vous êtes vous remis en question en hésitant, doutant, ayant peur des lendemains ? combien de fois encore faudra t il que vous attendiez pour entendre votre cœur ?

Oui la tête est la seule chose que nous avons appris  à faire fonctionner depuis notre enfance, c’est elle qui nous conduit, nous guide et nous oriente dans nos choix et décisions …La tête est le commandement et nous suivons ces ordres sans savoir qu’il est possible de faire autrement !!
La tête est celle que l’on utilise depuis notre plus tendre enfance avec les conseils bien avisés de nos parents ne sachant pas faire autrement, avec des professeurs pensant bien faire et avec la société qui nous martèle ce qui est bien ou ce qui est mal sans prendre en compte l’individu mais seulement la globalité !!
Nous sommes tous unique, UN, nous sommes une personne avec un cœur des bras, des jambes, tous égaux mais unique !!
Pourquoi nous fondre dans la masse ? pourquoi ne pas respecter notre individualité, notre différence ? pourquoi essayer de ne pas faire autre chose que ce que les têtes bien pensantes nous demandent de faire ? par peur …..
Peur de ne pas être à la hauteur. Peur de mal agir aux yeux des autres ? peur d’être juger et d’être mis à l’écart !! peur de ne plus être respectés car différent !! peur de ne pas être aimés car pas comme les autres !!! mais nous ne sommes pas comme les autres !!!
Il n’y a pas de vérité plus importante que celle là : nous sommes différents dans notre intérieur !! personne n’a le même parcours, les mêmes envies, les mêmes besoins..Nous avons tous notre Etre intérieur qui nous demande de vivre, de s’exprimer en étant en harmonie en nous même …mais nous n’écoutons pas cette Etre, cette petite voix, nous faisons bonne figure en écoutant la tête et les normes de la société !!

Nous sommes différents !!
Oui c’est un discours atypique puisque nous avons l’habitude de prôner la ressemblance, l’unité, la solidarité et la justice fraternelle !!

Nous sommes différents ! c’est une réalité qui est trop souvent ignorée !! et la différence ne fait pas de nous des personnes moins bonnes et plus difficiles, la différence est une richesse qui apporte à l’autre …par notre différence, nous pouvons être plus riche et plus juste vis-à-vis de nous mêmes et cette harmonie nous rendra plus humble et plus solidaire vis-à-vis de nos « frères »…Oui la différence doit s’exprimer en étant en communion avec son Etre et en étant en harmonie avec son Ame, cette paix intérieure fera gagner en compassion pour l’humanité.
Nous avons besoin des richesses intérieures des uns et des autres pour grandir dans nos vies et comprendre le sens de nos vies respectives ..nous avons besoin des uns et des autres pour vivre ensemble et pour comprendre et apprécier la différence au lieu de la juger et condamner !!

Cette différence qui nous lie !!
Une différence qui lie les Hommes au lieu de les séparer …oui c’est la Vérité..la différence lie par la richesse intérieure, la compassion, l humilité et l’empathie…ce qui manque à l’un peut être apporté par un autre et ce qui n’est pas utile pour l’un peut être donné à l’autre …exorcisez vos démons mentalisés !! personne ne vaut mieux qu’une autre, nous avons tous à apprendre de l’autre….nous pouvons tous donné à l’autre !

La tête qui veut faire de nous des personnes « identiques » , normées, ne peut vous rendre heureux car pour être heureux vous devez être ce que vous êtes au plus profond de vous …tant que vous essayez de rentrer dans des cases non faites pour vous, vous agrandirez vos peurs, vos angoisses prendront le dessus et vous ne pourrez pas vous épanouir ! des peurs qui sont générées par le fait de se comparer à d’autres : vous sentez une différence et en même temps voudriez pouvoir faire la même chose car si la société permet à une personne de le faire tout le monde devrait pourvoir le faire !! et malheureusement ce n’est pas comme cela que cela fonctionne !! ce que vit une personne, ne peut convenir à l’ensemble !!  il faut trouver sa voie et sa voix intérieure qui nous mène à cette voie !

La vie scolaire d'aujourd’hui n’est plus en phase avec les besoins de nos enfants, trop d’échecs scolaires car elle n’est plus adaptée à l’individu !! elle enseigne à un ensemble au lieu d’enseigner à l’individu !! Trouver leurs propres centres d’intérêts, leurs envies et les respecter, c’est ce qui devrait être appris aux élèves !!
Se respecter ( voir mon article intitulé "se comprendre, respecter et s’aimer"), c’est respecter son individualité, ne pas avoir honte de ses faiblesses, de ses fragilités …Etre ce que l’on est et pas ce que les autres veulent que l’on soit !! donc écouter son cœur et pas sa tête qui nous a guidé, « élevé » dans la norme..le cœur est la voie du bonheur, écoutez ce qu’il vous dit, ce qu’il ressent, vibrez avec votre cœur et ressentez avec votre âme !! c’est la voie du bonheur !!

La tête est toujours en conflit avec le cœur ..dès que vous pensez par le cœur elle vous emmène vers le doute et la peur …ne l’écoutez pas, même si les épreuves sont difficiles, vivez les avec le cœur et vous les surmonterez …tant que vous vous servez de la tête dans les épreuves vous vous sentirez faillible, angoissé et perdu …Dans le cœur vous aurez toujours mal mais il vous aidera à y voir clair sur les raisons de l’épreuve ! le cœur l’amour nécessaire pour regarder les choses sans peur et les affronter !!
L’amour qui est dans le cœur facilite la compréhension des événements et donne la force nécessaire pour grandir et retenir les leçons de vie !!
L’Amour : la clé de la vie ! le bonheur est dans ce cœur que vous ignorez trop souvent !!
La tête n’est que rationalité sans sentiments … elle génère la peur car nous coupe des sentiments et quand ceux-ci font surface , nous ne savons plus les gérer et les comprendre !!Vivre uniquement dans la tête c’est ne pas vouloir regarder ses sentiment et avoir peur d’aimer !
L’Amour dans votre cœur vous permet de comprendre vos ressentis, il vous permet d’identifier vos besoins et envies..cet amour ( je ne parle pas de l’amour amoureux ) de la vie , de soi et une force inépuisable contrairement à la tête qui s’épuise et finit par rendre malade !!
Le cœur vous rendra fort et heureux , la tête vous rendra fragile et malade !!
Ce n’est pas simple de changer sa façon de voir la vie, ce n’est pas simple mais c’est possible, il faut s’y entraîner, se lancer !! la peur n’a pas sa place dans le bonheur !!

La tête est utile dans certaines situations professionnelles, l’administratif mais ne doit en aucun cas avoir le pouvoir sur le cœur !! N’oubliez pas que physiquement, sans cœur, vous ne seriez pas là? il n’y a pas de Vie, la tête ne peut fonctionner sans cœur !! le cœur est le véritable moteur de l’Homme ….

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quel bel article qui me parle beaucoup ! Cela a l'air tellement facile mais c'est en même temps tellement compliqué car si nous écoutons notre coeur, nous avons alors peur de ne plus pouvoir être assez présent pour nos proches, de ne pas subvenir aux besoins de notre famille, et d'être certainement hors norme de la société. Mais quel harmonie intérieure si on y arrive. C'est la clef de la réussite ! Comment faire pour réaliser ce que son coeur nous crie intérieurement et pouvoir subvenir a ses besoins matériels et familiaux ? Personnellement, je pense que le chemin s'ouvre si c'est le bon moment et que les solutions arrivent.

Je lance le débat !

Martine