les articles

Je souhaite apporter une précision concernant les articles que j’écris, je ne les écris pas suite à une lecture, une connaissance particulière dans le domaine … J'écris ce que l’ « on » me dicte ….

je ne sais pas avant de commencer un article ce dont il va être question, je laisse mes mains exprimées ce qu’ils veulent que je transmette..


Donc cela peut paraître étrange, mais tout ce que avez lu, ce que vous lisez là et ce que vous lirez, je ne le sais pas d’avance… Bien sûr ce que je vous écris, je l’ai déjà entendu lors de mon « évolution » et de mon apprentissage spirituel, mais je ne sais pas quand et comment ils veulent que vous soyez informés..

Je peux aussi arrêter une écriture, un texte, qui ne me plait pas, ne me convient pas, j’ai le droit de dire non !! et je peux également les solliciter si une idée me vient pour essayer de la développer et de la poser sur papier !!

Donc vous m’excuserez parfois de certaines maladresses grammaticales ou autres…écrivant spontanément, je ne suis pas vigilante et je peux faire des erreurs… et je ne me relis pas toujours …Je vais essayer de relire plus attentivement avant les publications …


Voilà pour cette précision, qui me semblait importante, et peut être que vous ne lirez plus mes articles de la même façon maintenant..

Dîtes vous que tout ce que vous lisez ne vient pas de « Marilyne » mais d’une autre dimension spirituelle, je ne suis que leur canal et je canalise leurs volontés d’écrits !!



samedi 17 août 2013

La vie

Comprendre d'où l'on vient et où l'on va!
Que vient on faire sur cette terre le temps d'une vie ?
Quelle question pointue !!
Je me suis penchée sur la question avec mes guides "spirituels", ils m'ont donné quelques pistes de réflexions que je vais vous confier, je vous laisserai méditer sur le sujet ...
Oui, la vie a un sens, encore une fois, c'est évident !! nous n'en sommes pas arrivés là par hasard, avec cette connaissance de ce monde et de l'humanité pour ne rien en faire !!!

 1 er point :
 Il est évident que nous avons la responsabilité de cette terre, celle qui nous a vu naitre depuis des millions d'années ! Elle nous donne tout ce qu il faut pour vivre et à nous d'en prendre soin pour que la vie se perpétue et s'améliore...aujourd'hui nous sommes loin du compte , nous détruisons beaucoup d'éléments nécessaires à notre survie, nous prônons l’opulence de biens au détriment de la nature : forêts dévastées, disparitions d'espèces animales, engrais chimiques polluant les sols..
Nos actes sont loin d'être irréprochables et nous continuons sans avoir compris ce qu'il fallait faire pour notre survie : non pas détruire cette planète qui nous a accueilli pendant des milliers d'années au nom de l'évolution et de progrès scientifiques, non pas aller chercher dans l'espace un autre lieu de vie !! mais simplement prendre soin de ce qui nous a permis de vivre, prendre soin de ce qui nous entoure, une poignée d'hommes ont compris cela et commence à s'éveiller à une nouvelle façon de vivre en combinant progrès pour l'humanité et prise de conscience pour l'environnement!!
Beaucoup d'activités devraient pouvoir se développer autour de l'écologie, la protection de l'environnement et des animaux !! il en existe déjà beaucoup et nous pouvons continuer à investir ce domaine...si des usines chimiques étaient amenées à disparaitre pour le bien être de la planète, il y aurait des reconversions à réfléchir et  possibles dans ce domaine, les arguments de productivité, de rentabilité et  de progression ne doivent pas primés sur la survie de notre terre !! de notre propre survie !!
Car c'est une prise de conscience urgente à avoir!! Sommes nous ici pour détruire ce qui nous fait vivre ? Sommes nous ici pour semer et récolter de quoi vivre ?? La réponse me semble évidente ...

2e point:
L'humanité...nous sommes des millions à partager cette terre !! il ne faut donc pas vivre isolément et  chacun pour soi, mais plutôt en complémentarité, solidarité !!
Le monde est grand et nous ne connaissons pas 1/10e de sa population autour de nous!!
Notre vie se limite à notre entourage proche, nos collègues de travail, notre pays voire les pays limitrophes...Peu peuvent prétendre parcourir le monde à la découverte des autres cultures et civilisations!!
Oui c'est certain: impossible de voyager sur des milliers de kilomètres sans argent et disponibilités professionnelles!!
Mais nous avons d'autres moyens de voyager: les médias (quand l'émission n'est pas entachée de mauvaise foi et ne montre qu'une version des faits !!), Internet où l'on peut communiquer et partager avec des personnes à l'autre bout du monde mais qui peut aussi receler de nombreuses informations précieuses concernant des populations qui n'ont pas cette modernité et l'accès aux informations!!les livres, riches de savoirs et d'images pouvant nous emporter!!
Ce n'est pas aux autres de se documenter, d'apprendre à nous connaitre, c'est à nous de le faire, population moderne, éveillée au monde et curieuse d'en apprendre toujours plus!! Nous avons cette possibilité, pourquoi se limiter à notre entourage !!! Apprendre sur le monde c'est apprendre sur la vie !
se limiter dans cette vision de notre vie, nous limite dans la vision du sens de La Vie!!
Nous faisons le tour de nos soucis quotidiens, de notre vie personnelle sans nous rendre compte que la vie a des allures différentes ailleurs et que nos problèmes deviennent parfois dérisoires à côté de ce qui se passe dans les quatre coins de notre monde !!
Je ne dis pas par là qu'il faut s'apitoyer sur le sort de certaines populations !! Je veux simplement que cette connaissance du monde permettent à chacun d'avoir des prises de consciences, de se sentir responsable de sa vie, de retenir les richesses de notre monde et d'en connaitre les difficultés, les différences et les modes de vie,  prendre des distances et relativiser certaines situations qui sont loin d'être graves autour de nous !!
Une vie n'est pas simple, elle est faite d'embuches, d'épreuves, nous avons la chance de vivre dans un pays ou la communication, la connaissance scientifique est importante, et nous nous enfermons dans des systèmes de pensées négatives, dévalorisantes voire intolérantes et méprisantes pour nous mêmes et pour ce qui nous parait différent de nous !!
Nous avons le jugement facile, la comparaison aisée et l'audace parfois de se prétendre meilleur sans connaitre 1/10 du reste du monde !!
Bref, nous avons encore beaucoup à apprendre sur nous même en apprenant sur le monde !! c'est en apprenant sur le monde que nous serons plus ouverts et moins enfermés dans ce matérialisme qui nous lie pieds et poings!!
Je ne prétends pas non plus que la vie est plus belle, meilleure dans les autres pays!! Je veux simplement que nous ouvrons les yeux sur les différences, les diverses cultures et façons de vivre pour que nous soyons plus conscients des problématiques réelles auxquelles nous sommes confrontées et que nous ne nous noyons pas dans un verre d'eau ou freinons nos ambitions par peur !! Ces souffrances bien réelles en nous, peuvent être soulagées et comprises en les voyant avec un regard neuf !!

3e point:
Votre propre vie a un sens, pourquoi êtes vous nés dans telle ou telle famille ? dans tel ou tel pays ?
La vie est un recommencement sans fin et oui là je parle d'un sujet particulièrement controversé qui est la réincarnation !!
Pourquoi je crois en la réincarnation ? parce qu'"ils" m'en ont parlé !!
Je ne m'étais jamais posé la question avant, mais là, j'ai écouté et pris soin d'ouvrir ma conscience en des choses que je ne pouvais comprendre et accepter auparavant!
La réincarnation a un but simple et logique: apprendre !!
Apprendre la vie, apprendre à aimer, apprendre à souffrir pour aimer, apprendre encore et apprendre toujours !! d'ailleurs inconsciemment nous avons bien compris tout cela, nous passons notre temps à chercher comment faire pour progresser, nous inventons, nous créons, nous évoluons sans cesse!! nous apprenons encore et encore !! mais nous limitons notre apprentissage au concret, à la vie matérielle et nous avons oublié d'apprendre sur nous ...
Des chercheurs en médecine, sociologues, psychologues travaillent sur l'homme, sur ses capacités individuelles et collectives, ils cherchent à comprendre le cerveau humain, le système immunitaire, et nous avons acquis beaucoup de connaissances sur le sujet mais celles ci ne sont pas enseignées au quotidien !!
L'éducation parentale, scolaire, sociétale limite les apprentissages au rationnel et matériel, il n'y a pas de discipline permettant d'exprimer librement notre individualité, l'exprimer, le ressentir et le comprendre!!
Alors, oui, pour des étudiants en facultés de médecine, pour des personnes en souffrance consultant des spécialistes, certaines informations sont communiquées et ils savent ce qui se passent en eux face à certaines situations, ils comprennent et arrivent à une certaines connaissance d'eux mêmes!
Pourquoi cette connaissance de soi n'est elle pas inculquée, discutée au plus tôt dans la vie ?
pourquoi ne pas apprendre à nos enfants à écouter leur coeur, à exprimer ce qui se passe en eux, à comprendre leurs peurs au plus tôt (au lieu trainer ces mêmes peurs jusqu'à l'âge adulte et de souffrir encore et toujours plus !!)!!
La vie est faite d'épreuves permettant de faire ressortir ce qu 'il y a en nous, aucune épreuve n'est injuste et vaine, il y a toujours quelque chose à apprendre!!
Il y a toujours une solution, une leçon à retenir: pour un évènement négatif, plusieurs éléments positifs peuvent surgir ! il faut savoir les chercher et ne pas rester sur le négatif apparent, sur les souffrances incomprises!
La vie c'est un apprentissage de soi, de ses capacités à voir qui ont est, à comprendre ce qui se passe en nous, à ne plus avoir peur et à faire confiance en la vie!
Pourquoi ma vie a pris ce tournant? pourquoi ai-je subi autant d'épreuves ? C'est justement lié à la réincarnation, je devais apprendre ce que vivaient les personnes coincées dans la vision matérielle avant de retrouver mon essence spirituelle. Mes vies antérieures étaient principalement tournées autour de la vie après la mort, j'ai ces dons depuis de nombreuses vies, je devais expérimenter la vie dite "normale" pour comprendre les freins, les attentes, les frustrations, le scepticisme et comprendre pour avancer dans ma connaissance de ce monde !!

Voilà beaucoup d'éléments, je vous disais, beaucoup de choses à apprendre : sur le monde, sur les hommes de ce monde et sur nous!! et nous n'avons pas assez d'une vie pour comprendre tout cela, il faut bien plusieurs naissances et expériences pour enfin vivre en accord avec ce monde, les hommes et nous mêmes..
Chaque épreuve non comprise, chaque leçon non apprise nous fera revenir et revivre ces expériences jusqu'à ce que nous ayons compris et puissions accéder à une plénitude de vie !!


Votre objectif , au final, n'est il pas de vivre heureux, en paix ? 
Tant que vous n'êtes pas en paix avec vous , comment prétendre au bonheur ?
C'est en retenant ces différentes façons de voir la vie que vous trouverez des réponses pour ce qui vous concerne !!
bien sûr, j'entends déjà tous les débats inhérents à la politique mondiale, aux guerres, aux injustices, à la précarité mais je ne peux aborder tous ces points dans un article !!
Travaillez déjà sur vous même, sur votre façon de voir les choses concernant les 3 points que je vous ai soumis avant d'aller chercher des prétextes ailleurs pour ne pas le faire !! c'est un début mais il faut bien commencer par quelque chose !!
Vous me trouverez peut être insolente et provocatrice ... mais je veux bien secouer l'arbre pour en obtenir tous les fruits :))


Aucun commentaire: