les articles

Je souhaite apporter une précision concernant les articles que j’écris, je ne les écris pas suite à une lecture, une connaissance particulière dans le domaine … J'écris ce que l’ « on » me dicte ….

je ne sais pas avant de commencer un article ce dont il va être question, je laisse mes mains exprimées ce qu’ils veulent que je transmette..


Donc cela peut paraître étrange, mais tout ce que avez lu, ce que vous lisez là et ce que vous lirez, je ne le sais pas d’avance… Bien sûr ce que je vous écris, je l’ai déjà entendu lors de mon « évolution » et de mon apprentissage spirituel, mais je ne sais pas quand et comment ils veulent que vous soyez informés..

Je peux aussi arrêter une écriture, un texte, qui ne me plait pas, ne me convient pas, j’ai le droit de dire non !! et je peux également les solliciter si une idée me vient pour essayer de la développer et de la poser sur papier !!

Donc vous m’excuserez parfois de certaines maladresses grammaticales ou autres…écrivant spontanément, je ne suis pas vigilante et je peux faire des erreurs… et je ne me relis pas toujours …Je vais essayer de relire plus attentivement avant les publications …


Voilà pour cette précision, qui me semblait importante, et peut être que vous ne lirez plus mes articles de la même façon maintenant..

Dîtes vous que tout ce que vous lisez ne vient pas de « Marilyne » mais d’une autre dimension spirituelle, je ne suis que leur canal et je canalise leurs volontés d’écrits !!



samedi 18 janvier 2014

Le don de soi

Donner une part de soi ?
Donner ? que veut dire donner ? j’ai souvent entendu dire que les personnes donnaient, aimaient donner, mais que donnent elles ? que veulent elles dire par donner ? que signifie le terme donner dans cette phrase « le don de soi » ?
Donner une partie de soi même ? est il possible de donner une part de soi même, dans quel sens ?
Donner est un terme ambivalent : nous donnons des choses, des objets, du matériel, nous aidons concrètement les personnes, nous donnons du temps, de l’argent mais est ce la seule façon de donner ?
Donner peut avoir un sens bien plus grand, bien plus large, donner son soi !!! comment fait on ? ce n’est là ni matériel, ni faisable physiquement…hormis par le don d’organe, comment se donne-t-on ?
Il y a là une réflexion bien plus profonde que simplement donner quelque chose à quelqu‘un qui le demande ou en a besoin…se donner …
Donner son corps ? donner son argent ? donner son amour ? c’est une façon pleine et entière de s’investir dans la relation … il n’est là pas question de tricher !! bas les masques, les conventions, les règles établies…le don de soi veut déjà dire qu’il faut être soi !!
Et je vais à nouveau parler du fait d’être totalement conscient de qui on est, ce que l’on veut et où l’on va !! donc là ...beaucoup peuvent dores et déjà revoir leur façon de donner !! qui veut voyager loin ménage sa monture !!! Donner de soi c’est déjà savoir ce que l’on peut donner pour le donner à bon escient aux bonnes personnes et au bon moment, ce n’est pas si simple !!
Comprendre ce qui convient ou non pour une personne, c’est déjà comprendre ce qui ne convient pas pour soi même…
Vous voulez donner une partie de vous-même, ce n’est pas un engagement à la légère..se donner c’est comprendre ce que l’on peut donner et à qui on le donne !! c’ets un investissement pour donner et recevoir le meilleur !!
Donner c’est recevoir, donner à l’autre c’est recevoir de l’autre, donner de soi c’est grandir en soi !!
Grandir par le fait de donner une part de soi qui va grandir et évoluer dans une relation ..c’est savoir lâcher une partie de soi, du vrai soi, pas le masque, et le transmettre dans une relation, quelle qu’elle soit : relation d’aide, relation amoureuse, relation amicale, relation humanitaire…tout est relation , nous sommes tous unis les uns avec les autres donc tout peut être relation et nous pouvons donner dans chaque relation, à nous de voir celle qui nous fera grandir et dans laquelle nous sommes prêts à nous engager !!
Donner de soi est de l’ordre de l’engagement …voilà la différence, ce n’est pas donner pour donner c’est s’engager dans l’autre ….
Donner son argent et s’en aller, donner son temps une fois et s’en aller, donner son avis et ne pas s’investir, donner du matériel et ne plus recommencer…on a la conscience tranquille et on se dit qu’on a bien fait mais avons nous vraiment donner de soi même !
Donner de soi même, l’engagement je vous disais, c’est donner mais de façon ferme et définitive, sur du long terme, en étant préoccupé réellement et sincèrement par l’autre, en le respectant pour ce qu il est et en grandissant dans l’aide offerte et la relation construite …donner c’est recevoir : recevoir l’amour, recevoir la connaissance, la reconnaissance, s’enrichir de l’autre…
Vous êtes tous capable de donner en aidant une fois de temps en temps mais êtes vous capable de donner de vous !! il ne s’agit pas là d’un expression simple et facile à mettre en œuvre ! donner de soi, s’engager et être vrai dans la relation pour donner encore et encore en grandissant encore et encore …c’est donner de soi !
Ne pas avoir peur de perdre quelque chose, quand on donne on ne perd rien , on s’enrichit de quelque chose d’autre, de différent mais on ne perd pas, on a tout à gagner …souvent le don fait peur car on a peur de manquer, mais rassurez vous vous ne manquerez de rien, donner de vous et vous serez plus grand !! peu importe ce que vous donnez, le temps vous montrera ce que vous avez à comprendre et apprendre !! donner de manière sincère et honnête sans attendre en retour mais en sachant recevoir et voir l'amour dans ce don, c’est ça donner et grandir !!

Donnez encore en encore, engagez vous en l'Autre encore et encore,  grandissez encore et encore ! Recevez ce que vous n’attendiez pas et enrichissez vous plus que vous ne l’auriez imaginé, c’est tout cela le don de soi !!!

Aucun commentaire: