les articles

Je souhaite apporter une précision concernant les articles que j’écris, je ne les écris pas suite à une lecture, une connaissance particulière dans le domaine … J'écris ce que l’ « on » me dicte ….

je ne sais pas avant de commencer un article ce dont il va être question, je laisse mes mains exprimées ce qu’ils veulent que je transmette..


Donc cela peut paraître étrange, mais tout ce que avez lu, ce que vous lisez là et ce que vous lirez, je ne le sais pas d’avance… Bien sûr ce que je vous écris, je l’ai déjà entendu lors de mon « évolution » et de mon apprentissage spirituel, mais je ne sais pas quand et comment ils veulent que vous soyez informés..

Je peux aussi arrêter une écriture, un texte, qui ne me plait pas, ne me convient pas, j’ai le droit de dire non !! et je peux également les solliciter si une idée me vient pour essayer de la développer et de la poser sur papier !!

Donc vous m’excuserez parfois de certaines maladresses grammaticales ou autres…écrivant spontanément, je ne suis pas vigilante et je peux faire des erreurs… et je ne me relis pas toujours …Je vais essayer de relire plus attentivement avant les publications …


Voilà pour cette précision, qui me semblait importante, et peut être que vous ne lirez plus mes articles de la même façon maintenant..

Dîtes vous que tout ce que vous lisez ne vient pas de « Marilyne » mais d’une autre dimension spirituelle, je ne suis que leur canal et je canalise leurs volontés d’écrits !!



vendredi 24 janvier 2014

Le système !!!

Prisonniers du système !!
Nous nous sommes tous sentis un jour prisonnier du système ! impossible d’agir, aucune solution mis à part ce que le système propose ! et là, c’est l’horreur, la solution proposée est horrible, ne vous convient pas, fait mal et est impossible à gérer !!
Quel système pervers !! impossible de s’en passer mais impossible de s’y retrouver !!
Le Système !! mais de quoi je parle quand j’évoque le Système ?
Et bien ce sont tous les systèmes: politique, religieux, économique …tout ce qui gouverne nos vies, éduque nos pensées et contrôle notre façon d’être ! Tout ce qui existe depuis notre naissance et nous fait grandir dans la société…Nous grandissons par ce que nous voyons, apprenons de nos pères et pairs, des gouvernants qui décident à notre place (malgré le suffrage universel depuis longtemps dévoyé) et de l’argent sans lequel il nous parait difficile de vivre décemment !!
Donc le Système ce sont les systèmes mis en place pour nous « aider » à évoluer et grandir dans la société !! sacrés systèmes !!  Qui est heureux dans ce Système ? Qui a la prétention de dire que tous ces systèmes l’épanouissent et le comble de bonheur ? Personne !! je suis sûre et certaine que personne ne peut se prétendre comblé par ce Système !!
Et pourtant il est censé être en place pour pourvoir aux besoins de la population et être approprié à tout à chacun !!
Il serait temps que chacun réfléchisse à ce qu’il représente dans ce système !! un rouage bien élevé,un maillon de la chaine bien pensant, qui suit le processus et ne peut pas s’en défaire !! il subit le système et l’alimente en même temps par ses actions et ses propres décisions issues de ce même système…
Avons nous d’autres choix ? comment faire pour vivre dans un système qui nous corresponde et ne nous fait pas souffrir ?
Tout recommencer ? impossible !!
Se rebeller, se révolter ? non démocratique et violent!!
En sortir ? en partie !!!!
Tout n’est pas pernicieux, des choses ont été mises en place avec une réelle volonté de bien faire, il faudrait trouver ce qui est mis en place à des fins vénales ou à des fins d’aide !!
La vénalité, poison fortement imbibé dans la société..tout le monde veut trouver son intérêt dans ce jeu !!! Qui n’a pas rêver faire des bénéfices dans une situation, gagner quelque chose de quelqu’un …avancer en se sentant plus riche financièrement sans tenir compte de sa propre richesse intérieure…
Je ne dis pas qu’il ne faut plus avoir d’argent et vivre dans la pauvreté et la misère !! loin de tout cela !! je ne veux pas prôner l’opulence ou la décadence !! je veux que chacun puisse trouver sa façon de vivre sans être attirer par l’appât du gain !! car c’est l’appât du gain qui a dévoyé les systèmes !!
Donc comment faire pour sortir en partie du système ?  Chose difficile en premier lieu car nous n’avons aucun autre repère et aucune solution abordable apparemment !
Apparemment seulement !!
Ce sont par de petites actions que naissent de grandes actions, de petits changements qui génèrent de grands changements…De tous petits changements d’abord, il n’est pas question de tout transformer en un jour !! regardez bien ce qui vous pèse le plus, ce qui vous parait comme le plus compliquer à changer et mettez le de côté, puis cherchez ce qui vous parait le plus facile et le plus simple à lâcher  … car tout est affaire de lâcher prise ( voir article sur le sujet)…donc qu’êtes vous prêt à lâcher dans le système ? et par quel système commencez vous ? Faites une liste de tout ce qui vous parait compliqué et une liste de ce qui vous parait facile … Deux listes qui vous verrez vont être liées d’un moment à l’autre…
Des pistes pour sortir du système ?
Manger locale et chercher vos produits auprès des producteurs locaux : vous ne participez plus au gaspillage des grandes enseignes, qui elles mêmes participent à la disparition de certains agriculteurs  ( de part les prix pratiqués), qui participent également à la mauvaise qualité des aliments ingérés par les uns et les autres ( de part les produits vendus non naturels et des problèmes de santé pouvant en découler), qui participent à la pollution ( de part les transports couteux pour véhiculer les produits d’un endroit B à un endroit C), qui participent à l’enrichissement des décideurs en passant des marchés « nationaux »…
La chaine est longue et ce n’est qu’un petit aperçu …
Pour la chaine alimentaire, pourquoi ne pas créer son propre petit jardin pour ceux qui possèdent un lopin de terre ..et cultiver des produits sains sans pesticides …pesticides utilisés par de grands lobbys pour produire plus, sans tenir compte de la qualité des aliments, qui dit produire plus, dit utiliser plus de pesticides et dit dénaturer la qualité des produits ..avez vous déjà remarqué combien d’aliments sont jetés car ne correspondent pas au standard du produit connus pas le grand public ?!! Nous avons appris à l’école qu’une carotte était bien orange en forme de pointe sans excroissances, les grandes enseignes nous vendent ce même produit qui correspond aux images des livres et nous les mangeons sans avoir réellement conscience du traitement qu’elle a dû subir et du nombre de carottes jetées faute de ne pas correspondre au standard des livres !….
Manger sainement contribue également à la santé et peut jouer sur le système de santé !!
Les maladies de tout temps redoutées, supportées dans un système créés pour nous protéger et nous aider à les surmonter voire les prévenir !!...Une finalité juste en soi mais un système qui souffre et qui a fini par être dévoyé par l’appât du gain, quid des laboratoires qui créent et vendent des produits qui peuvent nuire… des effets secondaires traités par d’autres médicaments qui déclarent eux-mêmes des nuisances traitées à leur tour etc! des maladies déclarées par des aliments avariés ( rappelez vous les périodes de « vaches folles » de « grippes aviaires ») générés elles mêmes par une alimentation insupportable pour les animaux mais permettant de réduire les couts du producteur ..(encore une histoire d’argent !)…quant aux hôpitaux qui manque de personnel et dont les dépenses pourraient poser question, le sens des priorités semblerait inapproprié…les malades souffrent et les moyens ne suivent pas …mais les décideurs du milieu hospitalier sont ils en difficultés, les dirigeants sont il dans l’empathie ? Ils nous renvoie au problème du financement étatique…
L’alimentation est à l’origine de beaucoup de systèmes finalement : financier ( il faut acheter des produits pour s’alimenter), des lobbies agroalimentaires ( exemples des enseignes qui abusent et ré-abusent de leur pouvoir et monopole sur la vente de la marchandise), de la sécurité sociale (par le fait de maltraiter notre corps par des aliments non sains) etc.
Alors pourquoi pas commencer par changer sa façon de s’alimenter ??? une simple idée ...
Il y  a aussi les transports ( problème du coût de l’essence, des voitures en grands nombres qui génèrent des frais etc) alors que d’autres moyens peuvent être plus écologiques et économiques ( transports en commun, vélo, marche..)..
Parler également de la consommation des énergies ( eau , électricité, gaz…) pour faire des économie il faut avoir des actes responsables et réfléchis, cela diminuera les factures mais il faudrait également réfléchir sur d’autres énergies possibles ? plus propres plus saines ??.... et prévoir des habitats décents...
Parler du système d’information, des médias ? qui influence nos façons de penser et de voir ...les journalistes font preuves d’objectivité ? apprenez à voir les événements avec votre cœur et votre conscience, tout ne doit pas être pris pour argent comptant et surtout tous les sujets sont ils utiles et interresants à voir et savoir ? quelles sont les priorités des journalistes ? la sensation ? le choc du public ? attention prenez vos distances vis-à-vis de ce système, écoutez vous !! …
Et parler de notre façon de consommer ? la société de consommation est un grand système que nous pourrions repenser : avons nous réellement besoin de tout ce que nous achetons ? n’ y a-t-il pas des choses inutiles, des achats compulsifs qui nuisent au porte monnaie mais qui nous amène à être des acteurs actifs du système qui nous maltraite …on achète, on dépense, on génère des besoin qui n’en sont pas, des entreprises qui délocalisent pour une meilleure productivité, des entreprises qui ferment en contrepartie et du chômage !! alors oui consommer fait vivre des entreprises mais "sur-consommer" est à nos dépends ??? Que les personnes qui ont les moyens contribuent à ce système assidûment est une chose mais que les autres apprennent à ne pas en dépendre pour ne pas en souffrir, il n'est utile de surconsommer pour être heureux !! D'autant que ce système de consommation vit au dépend du système de solidarité souvent critiqué car coûteux pour l'Etat, aux résultats contestés mais que dire des entreprises qui préfèrent jeter les invendus au lieu de les donner aux plus démunis ?? vendre ou Jeter ?? impossible pour elles de donner sans contrepartie?? Alors que le système de solidarité s'épuise  par manque de moyens ?? d'autres jettent ce qui pourrait être utiles à d'autres, le système de solidarité pourrait être soulager par des actes responsables du système de consommation ... les systèmes s'entrechoquent, se corrompent...la finalité et l'objectif initial perdus de vue ....
En fait vous voyez que tout est lié, que tout est système !!
Vous êtes un système, vous êtes dans les systèmes!
Mais il faut trouver notre place dans ses systèmes, il faut savoir ce que nous acceptons de jouer et ce que nous n’acceptons pas, ce qui fait partie de nos priorités et de nos possibilités ..Ne pas envier les uns, imiter les autres mais faire ce qui est bon pour nous et uniquement pour nous en acceptant que nous ne sommes pas des moutons de Panurge et que nous pouvons faire des choix responsables!! Sortir en partie de certains systèmes, sachant qu’il est impossible de s’en défaire aujourd‘hui…faire les choses en conscience et ne pas le subir !!
Voilà ce qu’il fait déjà apprendre, ayez conscience de ce que vous faites dans votre quotidien, des conséquences que vous générez dans le Système, de ce qui agit contre vous même et de ce que vous acceptez de faire en toute liberté !! ne subissez plus et conscientisez !!
Un Système vit, se crée, se recrée, joue avec le feu et se retourne parfois contre lui-même…

Le Système est nécessaire pour organiser et vivre en société, mais il faut savoir reconnaitre quand le système a atteint ses limites et savoir faire marche arrière quand celui-ci nous apporte plus de mal que de bien !! Rappelez vous des petits pas, des petits changements, des petites actions mais tout commence par de petites choses….et vous créerez de grands changements !!!
Je ne prône pas la révolution mais juste une attitude consciente et responsable vis à vis de vous-même et de ce monde  afin de ne plus subir et souffrir ! Vous êtes système, appliquez celui qui vous correspond !!!

Aucun commentaire: