les articles

Je souhaite apporter une précision concernant les articles que j’écris, je ne les écris pas suite à une lecture, une connaissance particulière dans le domaine … J'écris ce que l’ « on » me dicte ….

je ne sais pas avant de commencer un article ce dont il va être question, je laisse mes mains exprimées ce qu’ils veulent que je transmette..


Donc cela peut paraître étrange, mais tout ce que avez lu, ce que vous lisez là et ce que vous lirez, je ne le sais pas d’avance… Bien sûr ce que je vous écris, je l’ai déjà entendu lors de mon « évolution » et de mon apprentissage spirituel, mais je ne sais pas quand et comment ils veulent que vous soyez informés..

Je peux aussi arrêter une écriture, un texte, qui ne me plait pas, ne me convient pas, j’ai le droit de dire non !! et je peux également les solliciter si une idée me vient pour essayer de la développer et de la poser sur papier !!

Donc vous m’excuserez parfois de certaines maladresses grammaticales ou autres…écrivant spontanément, je ne suis pas vigilante et je peux faire des erreurs… et je ne me relis pas toujours …Je vais essayer de relire plus attentivement avant les publications …


Voilà pour cette précision, qui me semblait importante, et peut être que vous ne lirez plus mes articles de la même façon maintenant..

Dîtes vous que tout ce que vous lisez ne vient pas de « Marilyne » mais d’une autre dimension spirituelle, je ne suis que leur canal et je canalise leurs volontés d’écrits !!



vendredi 16 août 2013

Y croire ou ne pas y croire ...

Telle est la question !!!

Personnellement je n'ai pas eu le choix ...
C'est une évidence pour ma part : il y a une vie après la vie et des "guides" nous aident à traverser cette vie ... Pourquoi n'ai je pas eu le choix me direz- vous ?
Quand des évènements vous interpellent physiquement, quand des voix "étranges" (rien à voir avec les  voix habituelles, humaines...) et très fortes vous parlent au plus près pour vous dire d'arreter de douter, que quelque chose vous touche le corps pour confirmer leur présence, vous ne pouvez plus prétendre qu il n y a rien! Soit il y avait bien quelque chose d'invisible autour de moi soit il fallait m'enfermer, m hospitaliser, je devenais "folle".
J'ai été sollicitée pour m'éveiller à ce sujet et ils m'ont enseignée sur ce qui se passait après la vie, sur le sens de la vie et des épreuves...
Beaucoup de sujets dont je n'avais aucune connaissance et qui se sont avérés justes lorsque je lisais des livres...
Alors me direz vous : pourquoi pas vous ? pourquoi tout le monde n'est il pas éveillé comme moi pour ne ne plus douter ???  Et bien nous ne sommes pas tous amenés à avoir les mêmes desseins dans la vie, chacun son chemin.... Demanderiez vous à un boulanger de vocation de pouvoir remplacer un mécanicien ou à un comptable de pratiquer la médecine ? diriez vous que tout le monde peut devenir un artiste célèbre pouvant se produire devant des milliers de personnes? Nous avons tous des capacités qui nous sont propre, il n y a pas à les jalouser ou à vouloir être comme une personne que nous ne sommes pas !!
Depuis toujours il y a eu dans les tribus ou les sociétés diverses, des sages, des mages, des gourous, des religieux, qui tous, représentaient ce monde invisible, qui portaient la foi !
Pour les autres, il fallait faire confiance et croire en leur parole...
Et c'est bien ce qui se passait ( et se passe encore dans les certaines sociétés), ce représentant avait toute la confiance des personnes et n'était pas contesté car les hommes étaient élevés dans cette croyance et dans ce modèle de vie !!
Leur éducation n'était pas que matérielle, il y avait une dimension spirituelle que nous n'avons plus aujourd'hui dans le monde occidentale!
Mais comment croire sans preuves ? Et bien écoutez votre coeur !! Il peut vous alerter si vous rencontrez quelqu'un de mal attentionné, de faux et de manipulateur (et pas seulement pour ce qui concerne les médiums !)...vous avez certainement déjà ressenti des signaux d'alerte en présence d'une personne qui ne vous inspirait pas confiance, cette sensation perceptible mais invisible qui vous dit qu'il y a danger !
Notre éducation nous a conforté dans l'idée que, tout ce qui se touche est concret, que tout ce que nous voyons est réel, le reste n'est que mensonges, illusions et  affabulations...
Je m'interroge donc sur toutes ces civilisations qui ont traversé les époques  et qui avaient cette foi en l'homme d'église, au chaman, au sage etc. Ont elles toutes été manipulées? et aujourd'hui nous sommes les "heureux", ceux qui savent et ne se laisseront plus faire ???
J'ai malheureusement pu constaté que nous sommes loin d'être heureux, que nous nous enfermons dans des croyances matérielles qui nous condamnent au néant, que nous sommes persuadés vivre pour finalement mourir : alors à quoi sert de vivre ? Nous nous sommes générés de nouvelles croyances qui ne nous aident pas plus pour autant !!
Qui peut dire ce qui se passe dans l'après vie ?
Seulement ceux qui ont vécu cette expérience, non ? ou ceux qui reçoivent des informations de cette dimension! mais pas la soi disant connaissance de l'ignorant de ce monde ...
Désolée pour les cartésiens, les rationnels, les puristes de ce monde, mais là même avec des preuves vous restez sceptiques... Des personnes qui ne se connaissent pas et qui vivent la même expérience NDE, cela ne vous convainc pas, des médiums capables d'annoncer des évènements qui se réalisent, cela ne vous convainc pas, il faut que vous le voyez par vous même? Pour utiliser une expression : vous êtes comme St Thomas, vous ne voulez croire que ce que vous voyez !! Mais non, on ne choisit pas qui peut ou ne ne peut pas recevoir la "vue", la connaissance...
Il faut vraiment beaucoup de force et d humilité pour comprendre et se laisser "guider" par quelque chose que nous ne contrôlons pas, et cela n'est pas dans la capacité de tout le monde !! et cela pourrait encore développer des phénomènes d'abus de pouvoir, de sur-dimensionner l'égo et de vouloir dominer le monde !! Les personnes avec cette capacité, sont choisie, pour leur humilité, leur discrétion et leur amour pour l'humanité !! Elles ne sont pas celles qui pourraient profiter de cette facilité pour détruire ce qui a été construit !! Donc, nous ne choisissons pas!! et tout le monde n'est pas à même de pouvoir gérer cette capacité !! Voilà des informations à retenir !
Le monde matériel, occidental a beaucoup délaissé dans l'éducation, ce côté spirituel, la religion est de moins en moins pratiquée voire destitutée de sons sens premier (j y reviendrai dans un prochain écrit) !!
Mais nous n'en savons pas plus!
La connaissance scientifique ne nous permet toujours pas de connaitre plus notre destiné et le sens de l'humanité ...mais elle a développé des phobies, des peurs, notre imaginaire, censuré depuis l'enfance, ne peut plus s'exprimer, nous nous sommes coupés (je dirais même "on" nous a appris et demandé de nous couper!) de notre faculté à nous projeter dans l'inconscient !! Pour toujours être dans le conscient et le contrôle: Au nom de la réussite et de l’épanouissement !
Mais cela ne fonctionne pas comme cela, nous ne pouvons plus nous éveiller à nous même, nous restons conditionné par la société, et nous nous dévalorisons, nous déclarons des maladies, développons des peurs et manquons beaucoup d'estime en nous !! Parce que nous ne savons plus comment faire pour nous retrouver et laisser exprimer notre vraie nature, nos ambitions intérieures, notre inconscient est enfermé et ne peut plus s'exprimer!!
Il est d'ailleurs souvent paradoxale de voire des populations d'Amérique latine, d'Afrique ou d'Asie, des pays très pauvres, avec une précarité omniprésente, si peu de moyens pour vivre mais qui garde la foi en la vie, une patience et un calme plus déterminés que nous "occidentaux" qui avons soi disant "réussi".
Ils ont cette paix intérieure qui nous manque cruellement et que des personnes essaient de retrouver dans des camisoles chimiques (symbole du progrès et de la réussite scientifique ??)..
Nous avons tout en nous, il suffit de retrouver la foi en nous, en la vie et en l'au-delà...
Je ne prétends pas vous convaincre sur ces quelques lignes mais peut être vous amener à une réflexion, une autre façon de voir !!
Il n' y a pas de vérité du coeur dans le matériel, vous ne visualisez pas concrètement vos sentiments, vous ne pouvez pas toucher l'amour, vous ne pouvez pas voir le lien qui vous unit à vos proches, pourtant il existe, vous le savez, vous en êtes persuadés, vous le ressentez !! et personne ne vous a dit que cela n'existait pas car cela n'était pas concrétisable en une chose que l'on voit et touche!! car c'est une évidence!!
Ce que je vis c'est pareil, je le ressens comme je ressens les sentiments, je le vis comme un lien avec un autre "monde" comme le lien qui m'unit à ma famille !! c'est une évidence......



Aucun commentaire: