les articles

Je souhaite apporter une précision concernant les articles que j’écris, je ne les écris pas suite à une lecture, une connaissance particulière dans le domaine … J'écris ce que l’ « on » me dicte ….

je ne sais pas avant de commencer un article ce dont il va être question, je laisse mes mains exprimées ce qu’ils veulent que je transmette..


Donc cela peut paraître étrange, mais tout ce que avez lu, ce que vous lisez là et ce que vous lirez, je ne le sais pas d’avance… Bien sûr ce que je vous écris, je l’ai déjà entendu lors de mon « évolution » et de mon apprentissage spirituel, mais je ne sais pas quand et comment ils veulent que vous soyez informés..

Je peux aussi arrêter une écriture, un texte, qui ne me plait pas, ne me convient pas, j’ai le droit de dire non !! et je peux également les solliciter si une idée me vient pour essayer de la développer et de la poser sur papier !!

Donc vous m’excuserez parfois de certaines maladresses grammaticales ou autres…écrivant spontanément, je ne suis pas vigilante et je peux faire des erreurs… et je ne me relis pas toujours …Je vais essayer de relire plus attentivement avant les publications …


Voilà pour cette précision, qui me semblait importante, et peut être que vous ne lirez plus mes articles de la même façon maintenant..

Dîtes vous que tout ce que vous lisez ne vient pas de « Marilyne » mais d’une autre dimension spirituelle, je ne suis que leur canal et je canalise leurs volontés d’écrits !!



vendredi 9 mai 2014

La peur

Pourquoi avons-nous peur et que devons nous comprendre de cette peur ?

La peur fait partie d’un mécanisme d’autodéfense de l’Homme…
C’est une manière de nous protéger et de nous éviter de faire des erreurs..

La peur génère une hormone qui nous alerte et nous dissuade d’agir...l’adrénaline…et nous conduit dans un état d’angoisse et de stress….

Pourquoi avons-nous peur ?

Le corps réagit face à une situation inconnue et inhabituelle, il se demande si cette situation est bonne pour la personne et a peur qu’elle soit dangereuse !!
L’adrénaline augmente en réflexe à cette situation, elle a pour but d’alerter et de prévenir le danger !
L’Homme doit comprendre que cette réaction physique est parfois exacerbée …les situations dangereuses ne sont pas si courantes que cela …Nous ne sommes plus à l’âge de pierre où l’Homme préhistorique risquait sa vie quotidiennement…
Malheureusement nos corps ont gardé ce reflexe inné de peur et d’insécurité, l’hormone n’a pas disparu malgré les vies plus sûres que nous traversons..
Cette hormone est là et le sera toujours et elle a la fâcheuse tendance de nous alerter au moindre bobo ! Si elle était justifiée à une époque où la vie était « rude », elle n’est pas en mesure de discerner les variations de danger d’une situation à notre époque… Des chocs émotionnels activent cette hormone plus qu'il ne le faudrait et nous ne savons pas comment gérer ces émotions extrêmes...

C’est à Vous de voir ce qui est « risqué » et quand je dis risque , je veux dire dangereux…et ce qui ne l’est pas …exemple  :Vous ne pouvez pas avoir peur de tourner à droite eu lieu de tourner à gauche … ce que je veux dire c’est que vous ne devez pas générer une angoisse à chaque fois que quelque chose d’imprévu se passe ou que vous avez un choix à faire !! Vous n’êtes pas en situation de vie ou de mort !!
Laissez l’adrénaline faire son travail, comprenez que c’est l’adrénaline qui vous paralyse et non le « danger innocent » que vous pensez percevoir !! c’est votre façon de voir l’évènement qui peut changer la donne !!
L’adrénaline, qui ne peut être supprimée et qui fait partie de vous, sera sécrétée à chaque fois que vous estimerez vivre un moment « risqué »…si chaque moment de votre vie vous fait peur, vous serez incapable de bouger et d’avancer car l’adrénaline vous envahira et paralysera…
Vous devez reprendre le contrôle de votre corps en ne voyant pas le danger partout et en ne donnant pas de signaux à notre corps…

Il faut savoir que la peur et également source d’ennui quand elle n’est pas justifiée... la peur manque a sa logique première car au lieu de vous protéger va elle-même créer le problème !! De nos jours, c’est souvent ce qui se passe …nous vivons au travers de la peur et elle n’a plus son rôle d’alerte uniquement...nous lui obéïssons aveuglément car ne savons plus l’arrêter !!
Nous avons peur bien trop souvent pour des situations qui ne sont véritablement dangereuses, nous générons l’angoisse qui elle-même génère des situations inconfortables qui elles mêmes augmentent notre angoisse… !! C’est une spirale sans fin !!
Comme se sortir de la peur ? en ne lui accordant plus la place que nous lui avons donné jusqu’ici!.. elle doit retrouver son rôle originelle et ne plus être le capitaine de nos vies… prenez confiance, ne laissez plus la peur gérer vos vies et vos capacités…
La vie est faîte de hauts et de bas comme j’ai pu l’écrire plus d’une fois ... mais la peur ne doit pas être le seul recours aux obstacles…le courage doit également trouver sa place beaucoup plus que la peur !
Le courage doit prendre sa place et ne plus s’effacer devant la peur... le courage est également une capacité innée de l’Homme…retrouvez le ! il n’est pas seulement réservé à certaines personnes, il appartient à tout le monde…

Le courage fait suite à la peur …. Le courage nait de la peur… le courage est la force qu’il vous manquait pour faire face à certaines situations du quotidien, vous n’y pensiez plus , vous n’osiez plus, vous estimiez ne pas en être capable car vous aviez oublié que vous êtes une personne ‘courageuse’…
Si vous avez peur , vous aurez du courage….la peur produit le courage nécessaire pour affronter les événements. Le courage n'existe pas s'il n'y a pas de peur !!
c'est le sens même du courage de venir soulager une peur !!! sinon nul besoin d'être courageux s'il n'y a pas de peur!!
La peur, qui vous faisait fuir jusqu’à aujourd’hui, vous permet d’avoir le courage que vous ignoriez ! reprenez ce courage en mains, il est en vous , il ne vous manque pas comme vous l’imaginiez , il n’appartient qu’à vous de lui donner sa place !!

Aucun commentaire: