les articles

Je souhaite apporter une précision concernant les articles que j’écris, je ne les écris pas suite à une lecture, une connaissance particulière dans le domaine … J'écris ce que l’ « on » me dicte ….

je ne sais pas avant de commencer un article ce dont il va être question, je laisse mes mains exprimées ce qu’ils veulent que je transmette..


Donc cela peut paraître étrange, mais tout ce que avez lu, ce que vous lisez là et ce que vous lirez, je ne le sais pas d’avance… Bien sûr ce que je vous écris, je l’ai déjà entendu lors de mon « évolution » et de mon apprentissage spirituel, mais je ne sais pas quand et comment ils veulent que vous soyez informés..

Je peux aussi arrêter une écriture, un texte, qui ne me plait pas, ne me convient pas, j’ai le droit de dire non !! et je peux également les solliciter si une idée me vient pour essayer de la développer et de la poser sur papier !!

Donc vous m’excuserez parfois de certaines maladresses grammaticales ou autres…écrivant spontanément, je ne suis pas vigilante et je peux faire des erreurs… et je ne me relis pas toujours …Je vais essayer de relire plus attentivement avant les publications …


Voilà pour cette précision, qui me semblait importante, et peut être que vous ne lirez plus mes articles de la même façon maintenant..

Dîtes vous que tout ce que vous lisez ne vient pas de « Marilyne » mais d’une autre dimension spirituelle, je ne suis que leur canal et je canalise leurs volontés d’écrits !!



vendredi 25 octobre 2013

Le sentiment de culpabilité



J'ai fait un rêve cette nuit, je me sentais coupable d’avoir écouter mon cœur sans avoir fait attention aux conséquences pour autrui !! Je voulais écouter mon intuition et évoluer dans cette direction quand une voix me rappela à l’ordre en me disant que j’aurais dû faire ce que l’on me demandait et ne pas penser à moi seulement, que j’aurais du écouter la voix de la raison au lieu de prendre une décision pour moi uniquement !!
Quel rêve étrange …je me suis réveillée en me demandant quel en était la signification ? pourquoi ne devais je pas suivre mon intuition si c’est pour me rappeler à l’ordre, je me demandais ce que je devais en comprendre ! 
En fait, c’est la notion de culpabilité que je devais retenir, pourquoi nous sentons nous coupable de faire quelque chose ? pourquoi avons nous ce sentiment négatif vis-à-vis de nous quand nous essayons de faire quelque chose pour nous ?
C’est ce que je veux aborder dans cet article, le sentiment de culpabilité est un poison, il nous empêche de nous épanouir comme notre cœur nous le demande !! Nous avons envie de faire certaines choses et nous nous en empêchons pour ne pas déranger, troubler et faire soi-disant du mal aux autres ou donner une mauvaise image de nous !! c’est un sentiment généré par cette société, ce mental programmé pour ne pas s’écarter du droit chemin, celui qui nous ai montré depuis notre enfance, celui que nous devons suivre pour ne pas faillir et être sur de ne pas déranger dans cette société bien « pensante » et « bienveillante » !!
STOP !! Je dis STOP !!!
Ce sentiment n’est pas bon pour vous, ce n’est pas celui qui est juste pour vous, je vous ai dit à plusieurs reprises que nous devions apprendre à nous connaitre et à nous respecter pour nous aimer et connaitre les vrais valeurs qui feront notre bonheur ! Nous respecter, c’est écouter notre cœur et ne pas hésiter à nous entendre de peur d’agir au détriment d’autrui !! Vous avez le devoir de vous aimer et de suivre les conseils de votre cœur, vous n’avez pas le devoir d’obéir à une société normée pour faire de nous des  moutons et des personnes sans égards pour nous même !! reprenez conscience que ce que vous faites vous devez le faire pour vous et pas pour les autres !! Vous avez envie d’aller à un endroit, de changer d’activité professionnelle, d’évoluer différemment de ce que l’on vous a toujours demandé, et bien foncez !!! si votre cœur vous le demande, c’est que c’est quelque chose d’important pour vous et écoutez vous !!
Et vous ne ferez aucun mal !! si chacun écoutait cette voix intérieure il n’y aurait plus ce sentiment de culpabilité !! pardonnez vous de ne pas avoir suivi la bonne direction ou d’avoir agit à l’encontre de ce que vous êtes et prenez la décision de vous écouter et vous respecter !! Ne soyez pas attentif uniquement aux autres, vous l’avez suffisamment fait, mais soyez attentifs à ce que vous êtes !! Ne culpabilisez pas d’être vous-même !! Culpabiliser de ne pas l’être à ce moment là !! Vous respecter ce n’est pas nuire aux autres, se respecter c’est reconnaitre ses besoins et ne pas manquer d’amour pour soi !! se respecter c’est pouvoir respecter autrui en étant honnête vis-à-vis de soi et ne pas tromper les autres avec une image erronée de ce que l’on est !! vous êtes coupable de ne pas vous montrer honnête et ne pas faire ce que vous dicte votre intériorité, vous êtes coupable de vous cacher derrière une armure, un miroir, qui ne reflète pas ce que vous êtes !! Prenez le chemin qui vous est dû et n’écoutez pas les dogmes de la société qui veut faire de nous de « gentilles » personnes bien dociles mais malheureuses, aigries sans possibilité de trouver le bonheur !!
La culpabilité sert à nous ramener à chaque fois sur les sentiers du bien « vu », du « bon » dicté par les autres … mais êtes vous sur que ce que vous demandent les autres est ce que vous êtes réellement ??
« j’aurais dû », « je n’aurais pas dû », non !!! Vous faites ce que devez faire et qui vous correspond, n’écoutez pas les personnes « bien attentionnées » qui ne vous voient pas tel que vous êtes… faites ce qui vous semble bon pour vous et vous serez plus heureux, n’écoutez pas les revendications des uns et des autres si celles ci ne vous parlent pas et ne vous correspondent pas …vous avez le droit de faire ce qui vous parle même si cela est différent de ce qui vous a été demandé et ne permet pas de rester sur le chemin que vous avez toujours suivi … prenez confiance et soyez toujours sur cette voie du respect et de l’amour pour ce que vous êtes, ne culpabilisez pas de faire quelque chose qui vous importe, soyez attentif à votre propre bien être et vous verrez que vous ne regretterez pas, vous trouverez des personnes qui vous ressembleront bien plus que vous ne le pensiez et peut être que vous perdrez des personnes qui ne vous correspondaient pas et ne vous connaissaient pas…
Vous avez tout à gagner à être ce que vous êtes sans culpabiliser de ne pas correspondre à ce que l’on attend de vous !! vous devez vous dévoiler pour vous et pour les autres !! la culpabilité n’a pas sa place lorsque l’on est honnête avec soi même et les autres… de quoi seriez vous coupable en étant honnête, vrai et juste ?

Aucun commentaire: