ETRE ou ne pas ETRE? Tant de mal-être généré par le fait de ne plus savoir qui vous êtes et où vous allez ! Vous vous êtes oublié et avez l'impression de subir votre vie .... Sur le chemin du retour vers Soi, je vous accompagne et réponds à vos questions dans le but de comprendre vos épreuves, trouver votre paix intérieure et d'accéder au bonheur !!

les articles
Je souhaite apporter une précision concernant les articles que j’écris, je ne les écris pas suite à une lecture, une connaissance particulière dans le domaine … J'écris ce que l’ « on » me dicte ….
je ne sais pas avant de commencer un article ce dont il va être question, je laisse mes mains exprimées ce qu’ils veulent que je transmette..
Donc cela peut paraître étrange, mais tout ce que avez lu, ce que vous lisez là et ce que vous lirez, je ne le sais pas d’avance… Bien sûr ce que je vous écris, je l’ai déjà entendu lors de mon « évolution » et de mon apprentissage spirituel, mais je ne sais pas quand et comment ils veulent que vous soyez informés..
Je peux aussi arrêter une écriture, un texte, qui ne me plait pas, ne me convient pas, j’ai le droit de dire non !! et je peux également les solliciter si une idée me vient pour essayer de la développer et de la poser sur papier !!
Donc vous m’excuserez parfois de certaines maladresses grammaticales ou autres…écrivant spontanément, je ne suis pas vigilante et je peux faire des erreurs… et je ne me relis pas toujours …Je vais essayer de relire plus attentivement avant les publications …
Voilà pour cette précision, qui me semblait importante, et peut être que vous ne lirez plus mes articles de la même façon maintenant..
Dîtes vous que tout ce que vous lisez ne vient pas de « Marilyne » mais d’une autre dimension spirituelle, je ne suis que leur canal et je canalise leurs volontés d’écrits !!
jeudi 24 octobre 2013
Partir ou rester ?
Pourquoi partir et pourquoi rester, deux questions que vous devez savoir vous poser pour trouver votre réponse !!
Nous avons vu précédemment dans les articles la notion de libre arbitre, rien n’est figé, vous pouvez partir ou rester c’est vous qui décidez …mais que faire si vous prenez la mauvaise décision, c’est bien là le nœud du problème: vais-je prendre la bonne décision, vais-je faire ce qui est bon pour moi et ne pas empirer la situation ?
Trouver sa réponse c’est trouver son chemin, quelle que soit la réponse vous aurez des épreuves à vivre, des difficultés à surmonter, vous pouvez partir ou rester mais vous aurez toujours des leçons de vie à apprendre et sachez que partir ou rester ne vous évitera pas certaines leçons inéluctables !!
Souvent cette question se pose à un moment de notre vie ou l’on a en assez de vivre sans vivre pleinement !! on se sent utilisé, manipulé, on se sent seul, triste, le bonheur est loin et nous ne savons pas comment le retrouver !! nous avons l’impression de passer à côté de notre vie et un grand changement s’impose, une décision radicale parait la meilleure chose à faire pour enfin se sentir libre et commencer quelque chose de différent qui « devrait » nous rendre plus heureux !!!
Attention, cette décision peut effectivement vous conduire sur un chemin plus simple et plus heureux mais également sur un autre plus sinueux et plus complexe, êtes vous en harmonie avec votre choix ? le faites vous en pleine conscience et tout quiétude, sentez vous que c’est effectivement quelque chose dont votre vie dépend !! et non pas un coup de tête, un ras le bol, dicté par votre mental, votre envie de réussir à n’importe quel prix, un moment clé qui vous ferait faire m’importe quoi et vous conduire vers l’échec finalement !!
Comment savoir alors ?
Vous devez utiliser toute votre conscience intérieure, votre mental ne doit pas faire partie du choix sur une telle décision. Votre avenir, votre vie en dépend !!! la rater en vous privant de choses primordiales qui vous rendraient heureux ou la réussir en trouvant la liberté d’être ce que vous êtes au fond de vous !!
En effet commencer par vous demander quelles sont les raisons qui vous poussent à partir, pourquoi voulez vous changer ? pourquoi voulez vous changer de travail ? changer de pays ? de logement ? de compagnon? est-ce une fuite ou est-ce un besoin profond de changement ? pourquoi ressentez vous ce besoin ? Sont-ce des facteurs intérieurs qui vous poussent ou les facteurs extérieurs qui vous animent ? Deux choses très différentes mais qui ont toutes deux leur importance !!
Si ce sont des raisons intérieures, de mal être ou d’envie profonde de partir, un événement qui vous pousse à changer votre conception de vie intérieure et qui vous guide : c’est très bon !! Vous vous rendez compte que votre vie doit changer pour gagner en paix et tranquillité intérieure, vous avez besoin de vous sentir en harmonie avec vous même…Tout ce qui est provoqué par vos « tripes » (excusez moi l’expression), votre cœur et votre amour pour la vie et la paix intérieure, tout ceci est une bonne raison de vous conduire au changement, la motivation est saine et juste !!
Si ce sont des facteurs extérieurs, des personnes que vous fuyez, des événements que vous souhaitez éviter, des choses que vous ne voulez plus voir, là vous risquez de vous tromper ! vous ne pouvez pas éviter les épreuves, les personnalités néfastes, vous devez apprendre à les affronter sans vous remettre en cause ou remettre en cause votre vie ! vous devez apprendre à aimer ce que vous êtes pour vous aider à surmonter ces moments difficiles et ne pas vous laisser malmener par les mauvaises personnes !! en fuyant vous ne parviendrez jamais à trouver la sérénité car vous fuyez les autres mais également vous-même, vous n’arrivez pas à vous sentir suffisamment fort pour ne pas être touché par les éléments extérieurs et chaque événement devient difficile et de plus en plus insurmontable ..en partant vous trouverez d’autres situations qui vous mettront en difficultés et vous allez continuer comme cela jusqu'à ce que vous compreniez que votre besoin de changement est nécessaire à l’intérieur et non à l’extérieur, qu’il est inutile de parcourir le monde: tant que votre vision de vous-même est tronquée votre vision du monde le sera !
Alors allez vous partir ou rester ? qu’est ce qui vous anime ?
Une fois cette réponse trouvée par votre cœur, une fois les « bonnes » raisons identifiées et comprises, vous pourrez faire le bon choix.
Quel que soit ce dernier, il sera bon s’il est dicté par votre cœur !!!Votre mental ne pourra que vous freiner et démotiver dans vos projets, apprenez à obéir à votre cœur, et vous gagnerez sur beaucoup d’obstacles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire