les articles

Je souhaite apporter une précision concernant les articles que j’écris, je ne les écris pas suite à une lecture, une connaissance particulière dans le domaine … J'écris ce que l’ « on » me dicte ….

je ne sais pas avant de commencer un article ce dont il va être question, je laisse mes mains exprimées ce qu’ils veulent que je transmette..


Donc cela peut paraître étrange, mais tout ce que avez lu, ce que vous lisez là et ce que vous lirez, je ne le sais pas d’avance… Bien sûr ce que je vous écris, je l’ai déjà entendu lors de mon « évolution » et de mon apprentissage spirituel, mais je ne sais pas quand et comment ils veulent que vous soyez informés..

Je peux aussi arrêter une écriture, un texte, qui ne me plait pas, ne me convient pas, j’ai le droit de dire non !! et je peux également les solliciter si une idée me vient pour essayer de la développer et de la poser sur papier !!

Donc vous m’excuserez parfois de certaines maladresses grammaticales ou autres…écrivant spontanément, je ne suis pas vigilante et je peux faire des erreurs… et je ne me relis pas toujours …Je vais essayer de relire plus attentivement avant les publications …


Voilà pour cette précision, qui me semblait importante, et peut être que vous ne lirez plus mes articles de la même façon maintenant..

Dîtes vous que tout ce que vous lisez ne vient pas de « Marilyne » mais d’une autre dimension spirituelle, je ne suis que leur canal et je canalise leurs volontés d’écrits !!



dimanche 8 décembre 2013

"Madiba" Mandela

Un homme! que dis je? un ange sur terre !
Un homme dont le cœur était plus grand que n’importe lequel d’entre nous, il a su vivre dans l‘amour et le pardon quelles que soient les épreuves. Il a gardé l’amour de son pays et de ses compatriotes au delà des épreuves . Il a trouvé la paix aujourd'hui dans l’au-delà, il a trouvé la paix qu’il a souhaitée pour son pays...il a défendu son pays a tout prix, quelque soit le prix à payer il voulait la paix et l’égalité entre tous !! il a su voir en chacun des hommes de son pays, le cœur qui vibrait en eux, au-delà des apparences et des moyens matériels, il a su voir à travers l’homme, il savait ce qu’aimer veut dire, il savait que ce n’est pas facile de tout donner pour aimer et pardonner les erreurs !! il a su trouver tout seul ce chemin de l’amour, ce chemin qui m’est soufflé chaque jour, il l’a trouvé seul, dans son cœur pur !! il n’a jamais haït les hommes pour leur fautes, il n’a jamais envié les autres, il n’a jamais été faible et toujours gardé espoir pour que l’amour soit plus fort que la guerre !! il a su dans son cœur que l’amour était une arme bien plus puissante que celles dont dispose les hommes aujourd'hui !! Ces armes qui font tant de mal n’ont pas la force de l’amour qui habite chacun de nous, c’est ce qu’avait compris cet homme au grand cœur, il l’avait si bien compris qu’il le vivait chaque minute, chaque seconde de sa vie était consacré à l’amour et la paix !! chacun d’entre nous devrait prendre exemple et savoir qu’au fond de lui, il y  a ce même amour !! quelles que soient nos vies, si difficiles soient elles, si dures soient elles, si étrange que cela puisse être, l’amour sauve, l’amour gagne, l’amour épargne les plus malheureux tant l’amour est fort, il n’est pas en danger !! que les guerres cessent dans l’amour, que les armes s’abaissent devant l’amour, que les hommes se pardonnent par amour…jamais personne ne pourra détruire l’amour !! la vie s’éteint, les hommes meurent mais l’amour reste, quelque soit la personne, son destin, l’amour reste…L’amour inconditionnel dont j’ai parlé dans l'article précédent, Mandela le pratiquait depuis sa cellule jusqu'au pouvoir, il a toujours aimé d’une manière inconditionnelle et ineffable !! ne jamais oublier que sa vie a été bien plus dure que beaucoup d’entre nous et pourtant, il a aimé et sauvé son pays par la force de son amour et sa conviction en l’amour !! il a pardonné a ses bourreau et ses juges, il a pardonné au politicien et au public le condamnant à mort !! il a pardonné et aimé quelque soit sa condition, les hommes avaient plus d’importance que sa propre vie !! son pays avait plus d’importance que sa propre vie !! il  aimé sa vie malgré les épreuves, il a aimé sa femme, ses filles, ses collaborateurs, il a aimé encore et encore sans jamais se soucier de lui !! il voulait donner tout ce qu’il pouvait pour réunir ce qui lui paraissait comme le plus important : la paix et l’amour de son pays !!
Il a donné sa vie, sacrifié sa vie et donné son cœur à son pays, il a tout dit, tout fait pour que son pays se relève des armes, il a tout dit, tout fait pour que son pays se relève dans l’amour !! il a vu que l’amour était plus fort, il a vu le pouvoir d’aimer et a réussi sa mission !! il était un ange sur terre pour montrer le chemin comme d’autres grand hommes comme Ghandi...des hommes qui ont tout fait pour vivre dans un pays libre de tout ascendance, l’insoumission leur était donné par l’amour !! ils ont su vivre dans l’amour pour leur pays et être un héros de paix dans l’amour !!
Il a régné dans l’amour et je pourrais rêver d’un monde dans l’amour comme il en a rêvé !! je ne comprends pas pourquoi il n y a pas plus d hommes qui peuvent voir le monde comme lui le voyait ? pourquoi continuons nous d’imaginer que l’amour inconditionnel n’est qu’un rêve impossible à mettre en œuvre ? quand nous voyons les résultats sur l’Afrique du sud ou l’Inde concernant Ghandi, pourquoi continuer à prendre les armes ?
Est-ce la peur de l’amour qui ordonne aux hommes de ne pas y croire , est-ce la peur de la paix qui font naitre des guerres ? est-ce l’appât du gain qui motive les hommes plus que l’appât de l’amour !!
Nous avons tous un cœur, le même que Mandela, il était comme vous et moi, il avait un cœur bien différent en apparence seulement, intérieurement nous sommes pareils, identique et plus que jamais vous devez voir que l’amour a des forces bien plus grandes que vous ne l’imaginez !! Ces forces que vous sous estimez, elles existent bel et bien, ces forces elles sont en vous !! Prenez conscience que ce qu’a fait Mandela n’est qu’une pierre dans l’océan et que nous avons une muraille à construire, pierre par pierre construisons cette muraille d’amour qui nous protégera de tous les dangers et de toutes souffrances inutiles !! Pierre par pierre construisons cette  muraille d’amour qui nous protégera de tout guerre  inutile, protégeons nous de nous même en ouvrant nos cœurs comme cet homme a su le faire !! Ouvrez vos cœurs et vous éviterez de vous faire du mal, à vos proches, à d’autres en général, éviter de faire du mal c’est être en paix les uns avec les autres et la paix est un acte d’amour !!
Prenez le temps de méditez sur cette question, à vivre dans le coeur vous trouverez la paix en vous et les guerres intérieures n’auront plus de place !! les guerres intérieures où germent les guerres extérieures n’auront plus raison d’être !! Sachez que pour chaque guerre dans le monde , une personne malade à l’intérieur, en guerre contre lui-même et contre le monde en est à l’origine !! chaque guerre est issue d’un mal être de personne en souffrance, ne sachant pardonner et aimer comme sa nature le permet, les hommes peuvent aimer comme Mandela, peuvent vivre comme Mandela, il est un exemple aujourd’hui  mais comment être sûr qu’il ne sera pas oublier demain !! prenez un moment pour bien y réflèchir, comment honorer la mémoire de ses grands hommes? comment faire pour que ce qu’ils ont construit ne soit pas détruit !!
Aimer ce n’est pas compliquer quand tout le monde est dans l’amour , cela le devient lorsque l’on est seul dans l’amour et pourtant cet homme y est parvenu !! il était seul, il a aimé, il a réussi !! Vous pouvez réussir comme lui a vivre dans l’amour, à croire en l’amour, je ne vous demande pas de sauver un peuple, un pays mais de sauver l’amour qui est en vous et de donner ce que vous ressentez en vous !! Ressentez cet amour qui vit en vous et donner cet amour à vos proches, vivez dans l’amour et la paix !!
J’entends déjà les personnes me dire que je suis bien naïve et utopiste mais comment expliquez vous la réussite de ces hommes, ils ont fait en une vie bien plus que certains d’entre nous en des milliers de vies !! ils ont souffert, été condamnés, mais ils sont restés dans l’amour et gagné leurs combats !! Etaient ils utopistes également ? pourtant ils ont réussi !! Alors pourquoi penser que vous, dans chacune de vos vies, plus faciles que les leurs, vous ne pourriez pas faire au moins la moitié du chemin dans l’amour ? Pourquoi penser que cela ne sert à rien quand on voit les grandes choses que l’amour a pu faire dans la vie de ces grands hommes ?

Par de petites choses nous feront de grandes choses, par de petits gestes d’amour nous feront des grands actes d’amour !!  rien n’est impossible dans l’amour !! rien n’est plus grand et plus fort que le geste d’amour !! Cet homme nous la démontrer !!

Aucun commentaire: