les articles

Je souhaite apporter une précision concernant les articles que j’écris, je ne les écris pas suite à une lecture, une connaissance particulière dans le domaine … J'écris ce que l’ « on » me dicte ….

je ne sais pas avant de commencer un article ce dont il va être question, je laisse mes mains exprimées ce qu’ils veulent que je transmette..


Donc cela peut paraître étrange, mais tout ce que avez lu, ce que vous lisez là et ce que vous lirez, je ne le sais pas d’avance… Bien sûr ce que je vous écris, je l’ai déjà entendu lors de mon « évolution » et de mon apprentissage spirituel, mais je ne sais pas quand et comment ils veulent que vous soyez informés..

Je peux aussi arrêter une écriture, un texte, qui ne me plait pas, ne me convient pas, j’ai le droit de dire non !! et je peux également les solliciter si une idée me vient pour essayer de la développer et de la poser sur papier !!

Donc vous m’excuserez parfois de certaines maladresses grammaticales ou autres…écrivant spontanément, je ne suis pas vigilante et je peux faire des erreurs… et je ne me relis pas toujours …Je vais essayer de relire plus attentivement avant les publications …


Voilà pour cette précision, qui me semblait importante, et peut être que vous ne lirez plus mes articles de la même façon maintenant..

Dîtes vous que tout ce que vous lisez ne vient pas de « Marilyne » mais d’une autre dimension spirituelle, je ne suis que leur canal et je canalise leurs volontés d’écrits !!



dimanche 8 septembre 2013

Les montées de violence




L’actualité en est emplie..la violence dans les quartiers ne cesse d’augmenter, Marseille vit des heures difficiles …depuis longtemps cette violence se déchaine dans cette ville, aujourd’hui nous en parlons !!
De manière générale, comment faire pour échapper à cette violence, ces drogues, ces cambriolages :  du vol à l’arracher aux meurtres…tout fait peur !!

La violence est issue des conflits intérieurs d’une personne, elle ne sait plus ce qui est bien ou mal , elle a envie de quelque chose et ne cherche pas d’autre solution que de le prendre sans s’inquiéter des conséquences !!
C’est un mal de société très puissant !! pouvons nous l’éviter ??
Non, malheureusement la violence fait partie de notre histoire…De tout temps la violence s’est exprimée, dans des guerres, des meurtres, des viols, toute l’histoire de l’humanité est marquée par la violence !!

L’Homme est violent quand il ne sait plus faire autrement , par jalousie, haine, désespoir, amour déçu, colère, contrairement à la compassion, il est facile d’être violent !! c’est la voie la plus simple pour compenser un manque, un désir inassouvi, un problème quelconque..le choix de la violence c’est le choix de la force et de la simplicité !!

Que faisons nous si on n’est pas violent ?? On pense être victime, en proie au mal, on déculpabilise, c’est la faute de l’autre pas de la mienne, c’est la faute de la société qui laisse faire, "c’est pas de ma responsabilité mais de celle du gouvernement" !!
Oui c’est vrai la violence ne peut être de votre seule responsabilité mais il y en a un peu !! C’est le problème de tous !! de la personne la plus importante, ayant le pouvoir dans la société à la personne qui subit et vit dans la société !! c’est une problématique collective…
Ne rien voir pendant des années sur des montées de tensions, ne rien faire quand la misère monte à côté de soi, ne pas écouter le problème de fond et juger l’autre pour son apparente incompétence..ne pas être là quand quelqu’un a besoin de vous ..tout cela fait monter l’injustice ressentie par les personnes qui passent à l’acte… elles n’ont plus le choix et pensent que c’est la seule solution !! utiliser la violence pour survivre !!

Pour les trafique de drogue, le schémas est plus complexe: la violence est liée au pouvoir !! le pouvoir de l’argent !! ce poison de la société actuelle qui entraine jalousie, perniciosité et dérives.
L’argent est maitre du monde, il a droit de vie et de mort sur les hommes !! par manque d’argent, les gens tuent, se suicident, par envie d’en avoir plus, les gens tuent se suicident, pour assouvir leur rêve d’être riches, les gens tuent, se suicident… c’est comme cela que l’argent est maitre du monde !! il a droit de vie et de mort ..les personne n’hésitent pas à tuer pour gagner de l’argent…la drogue est une activité prolifique , l’argent est la raison de son succès et les trafiquants ne se sentent pas en danger ...ils ont l’argent et droit de vie et de mort !!!
Cette dimension peut aussi connaitre des revers, la police peut intervenir mais comment ?? par la violence !!! Il faudrait donc la violence pour répondre à la violence et c’est un cercle sans fin !! quand pouvons nous dire stop ???
Jamais ??? La violence fait partie de nos vies…

La maladie peut également engendrer des personnes violentes !! La peur de l’autre rend violent et l’amour aussi !!
L’amour qui rend violent ne serait ce pas antinomique !! l’amour ne devrait il pas être paix et bonheur ?? et non, l’amour rend violent quand il n’est pas vécu de manière pleine et partagé !! trop d’amour incompris, de solitude, de jalousie, peuvent induire la violence…

Condamner la violence, c’est condamner l’ensemble de l’humanité !! vous avez tous été violents un jour ou l’autre, par les mots, des gestes, peut être pas jusqu’à frapper pour tuer mais vous avez tous été violents un jour ou l’autre !!
Ne plus être violent voilà un vœu pieux mais impossible de nos jours, commencer par comprendre l’origine de la violence est une bonne chose, pardonner en est une autre …mais comprenez avant de condamner puis faites des mises au point !! la société a beaucoup de choses à régler et la drogue n’est pas la seule chose à éradiquer !
Avoir conscience de ce qui se passe, condamner la violence mais ne pas y répondre…Seriez vous prêts à ne pas répondre à la violence par la violence ???

Aucun commentaire: