les articles

Je souhaite apporter une précision concernant les articles que j’écris, je ne les écris pas suite à une lecture, une connaissance particulière dans le domaine … J'écris ce que l’ « on » me dicte ….

je ne sais pas avant de commencer un article ce dont il va être question, je laisse mes mains exprimées ce qu’ils veulent que je transmette..


Donc cela peut paraître étrange, mais tout ce que avez lu, ce que vous lisez là et ce que vous lirez, je ne le sais pas d’avance… Bien sûr ce que je vous écris, je l’ai déjà entendu lors de mon « évolution » et de mon apprentissage spirituel, mais je ne sais pas quand et comment ils veulent que vous soyez informés..

Je peux aussi arrêter une écriture, un texte, qui ne me plait pas, ne me convient pas, j’ai le droit de dire non !! et je peux également les solliciter si une idée me vient pour essayer de la développer et de la poser sur papier !!

Donc vous m’excuserez parfois de certaines maladresses grammaticales ou autres…écrivant spontanément, je ne suis pas vigilante et je peux faire des erreurs… et je ne me relis pas toujours …Je vais essayer de relire plus attentivement avant les publications …


Voilà pour cette précision, qui me semblait importante, et peut être que vous ne lirez plus mes articles de la même façon maintenant..

Dîtes vous que tout ce que vous lisez ne vient pas de « Marilyne » mais d’une autre dimension spirituelle, je ne suis que leur canal et je canalise leurs volontés d’écrits !!



lundi 2 septembre 2013

Dieu et les religions




Quel vaste sujet … 
Pour continuer sur le sujet sensible de la Syrie et rebondir sur les évènements passés, présents et même futurs dûs aux religions et à ses combats !!!
Que de guerres au nom de dieu !! que de morts au nom de dieu ! et que d’inquiétudes !!
Comment prétendre aimer un dieu ( quel qu’il soit religieusement) et se confronter par la violence aux personnes ne partageant pas les mêmes opinions ?

Respect, tolérance, amour sont les piliers des religions quelles qu’elles soient !

Que de temps se sont passés sans amour, sans respect et sans tolérance, beaucoup trop de temps !! réveillez vous !! pourquoi vous être tant éloignés des préceptes originels ?? pourquoi vous être tant fourvoyés dans l’erreur, dans l’appel de la puissance et du gain !!
Que de mensonges, d’injustices et d’impossible combats: on ne combat pas par amour, on ne gagne pas le respect par la force et on n’écrase pas l’ « autre » dans l’intolérance !!! que d’erreurs et d’importantes remises en questions sont nécessaires aujourd’hui !!
Toutes les religions sont uniques par leur dieu particulier, leurs textes sacrés et leur préceptes de vie mais vous êtes vous posés la question du pourquoi tant de religions étaient nées sans avoir trouvé le « bonheur » dans les religions existantes ?

Catholiques, chrétiens, musulmans, bouddhistes, judaïques, tous sont nés il y a des milliers d’années ! malgré cela des religions continuent d’être créées pour de nouvelles croyances, des besoins non assouvis par les religions d’origine !! Chaque religion travaille de son côté sans véritables considérations pour celles d’à côté !! toutes prônent l’amour mais ne s’aiment pas entre elles !! Ne se sont elles jamais posées la questions du pourquoi de la pluralité religieuse ??
Tant de religions, tant de croyances spirituelles et si peu de paix !!

Comment les personnes peuvent elles se reconnaitre dans tel ou tel « régime » religieux , si celui-ci ne lui garantit pas amour, foi et paix !! le lien entre la foi et la paix aujourd’hui est remis en cause par des considérations personnelles, des combats vénaux, une non résilience et une abstinence de toute action positive !! L’homme ne peut se reconnaitre dans des valeurs qui se sont éloignées de ses besoins, l’amour est fondamental dans la religion, où est il passé ???
Que dire des chrétien possédant carrément un Etat (le Vatican) et les musulmans à la recherche constante de cet Etat ?? est il nécessaire de gouverner un Etat pour être respecté ? Dieu est il un chef d’Etat ? Les Bouddhistes, le Dalaï lama en chef de file, sont complètement évincés de leurs pays, en sont ils pour autant moins respectueux de l’autre ? L’amour est tout ce qui leur reste et ils prônent cette valeur au plus profond d’eux-mêmes... le Dalaï lama parcours le monde en appelant au  respect et à la compréhension humaine …pourquoi n’est il pas plus respecté ???Parce qu’il n’a pas de territoire reconnu ??? non !!! simplement cette religion, née en Asie, commence à intéresser les occidentaux, mais l’ancrage des religions chrétiennes et orientales ne permet pas de découvrir les valeurs fondamentales prônées par cette religion . Le Bouddhisme serait la religion se rapprochant le plus des fondements humanistes et divins cependant leur exil et leur humilité ne permettent pas d’établir des contacts aisés avec leurs représentants...Leur prérogative et de se sauver pour sauver le monde, ils essaient de sauver leur croyance pour qu’elle soit reconnue humainement, mondialement mais leur tâche est difficile car la politique chinoise mène la vie dure aux moines tibétains,  leur nombre est en diminution et leur mode de vie très difficile : rigueur,  invitation au silence intérieur, jeûnes … sont très difficiles à mettre en place pour tout le monde !!
Alors voilà la situation : guerre pour trouver un Etat, un Etat qui ne bouscule pas les choses et des moines exilés en recherche de paix et de respect !!! Je n’ai pas évoqué le problème des jésuites, toujours exilés, contestés historiquement et qui n’ont pas trouvé leur place dans cette jungle des religions !!
La place de la religion dans ce monde est perdue ...
Que dire de Dieu dans tout cela ?? Perdu !! nous avons perdu le divin dans tout cela !! En quête de pouvoir, d’amas de biens, nous avons perdu le but ultime de la foi : aimer !!
Aimer un Dieu, c’est aimer l’autre quel qu’il soit !! religieux pratiquant ou athée, aimer c’est se respecter dans nos croyances même si elles diffèrent, c’est se respecter quoi qu’il arrive et non pas se défier, se compromettre en parjures et entrer dans d’impossibles guerres !
Comprenez que Dieu, est le même, que la religion soit occidentale, asiatique, orientale, c’est la même force que vous prétendez aimer et reconnaitre dans vos textes !! la foi est universelle !! conscientisez cette phrase : la religion est universelle car l’homme est unique, fait de chair et de sang il possède le même bagage de vie et son cœur est le même quelle que soit sa couleur, sa culture et son ethnie…prônez la foi universelle, un dieu universel, une religion universelle… c’est ce qui sauvera ce monde des guerres de religions insensées, impardonnables par ce même dieu, que nous rendons responsable de cette situation !! alors que le responsable c’est l’homme !! dieu ne veut pas la guerre c’est l’homme qui la déclare, dieu ne veut pas la mort par la guerre, c’est l’homme qui se trucide…ne cherchez pas de coupable la haut !! vous êtes tous responsables de la situation, condamnez dieu pour vos actes n’est pas du tout légitime !! condamnez, vous mêmes, vos propres actes seraient plus justes et plus sains pour ce monde !! à chercher des responsables ailleurs que devant sa porte on ne résout pas un problème, on le renvoie à d’autres, qui, à leurs tours,  l’envoient à d’autres et cela ne s’arrête jamais !! Prenez en mains vos propres fautes, écoutez votre cœur, et n’appelez pas le divin à l’aide pour des querelles d’égo et de territoires !! il ne sera jamais là pour cela !! ces querelles, ces guerres ne sont pas l’objet de sa force, amour et paix sont ses seuls désirs !!!
Suis-je pratiquante ? non !
Suis-je croyante ? oui : mais pas aux religions installées aujourd’hui !! je crois en une force spirituelle sacrée, qu’il m’est difficile d’appeler par un nom particulier !! je crois en l’amour sacré du divin, une force au dessus de nous qui voit, entend et pardonne mais je ne crois pas en les idéaux religieux actuels, en ces valeurs incompatibles avec la paix !! je crois en un dieu universel, un personnage ou une force, une présence plutôt !! une présence spirituelle qui me guide et me demande de vous dire cela ….Croyez en l’amour, en l’autre, prônez le respect et la tolérance, vous serez alors pardonnés !!!

Aucun commentaire: