les articles

Je souhaite apporter une précision concernant les articles que j’écris, je ne les écris pas suite à une lecture, une connaissance particulière dans le domaine … J'écris ce que l’ « on » me dicte ….

je ne sais pas avant de commencer un article ce dont il va être question, je laisse mes mains exprimées ce qu’ils veulent que je transmette..


Donc cela peut paraître étrange, mais tout ce que avez lu, ce que vous lisez là et ce que vous lirez, je ne le sais pas d’avance… Bien sûr ce que je vous écris, je l’ai déjà entendu lors de mon « évolution » et de mon apprentissage spirituel, mais je ne sais pas quand et comment ils veulent que vous soyez informés..

Je peux aussi arrêter une écriture, un texte, qui ne me plait pas, ne me convient pas, j’ai le droit de dire non !! et je peux également les solliciter si une idée me vient pour essayer de la développer et de la poser sur papier !!

Donc vous m’excuserez parfois de certaines maladresses grammaticales ou autres…écrivant spontanément, je ne suis pas vigilante et je peux faire des erreurs… et je ne me relis pas toujours …Je vais essayer de relire plus attentivement avant les publications …


Voilà pour cette précision, qui me semblait importante, et peut être que vous ne lirez plus mes articles de la même façon maintenant..

Dîtes vous que tout ce que vous lisez ne vient pas de « Marilyne » mais d’une autre dimension spirituelle, je ne suis que leur canal et je canalise leurs volontés d’écrits !!



dimanche 25 août 2013

Les méditations




Pourquoi méditer ?
Qu’est ce que la méditation me direz vous ?

C’est une façon de reposer le mental et d’appeler les énergies ressourçant notre corps.
Vous pouvez dire se relaxer, se détendre la tête: c’est se détacher du contrôle mental !!
La méditation est très importante dans la vie , il ne faut pas penser que c'est une pratique réservée aux moines tibétains, aux adeptes du yoga etc. Vous avez tous ressentis le besoin d’apaiser votre mental, de ne plus vous sentir envahit de doutes et de questions et de vous détendre !! et bien la méditation sert à cela !!
Vous avez besoin de comprendre un évènement, de répondre à une question ou tout simplement de vous poser et de vous sentir mieux et apaiser !!
Généralement pour vous détendre, vous vous couchez ? les yeux fermés et vous essayer d’oublier ce qui vous tracasse ? vous tentez de ne plus y penser et là vous avez encore plus de questions et de doutes ?  et à la fin  vous renoncez à vous détendre : cela ne sert à rien, je n’y arrive pas !!
Donc la méditation permet de voir plus loin, pas seulement d’attendre que cela se passe mais de vider l’esprit de ces pensées envahissantes !!
Comment faire ?
C’est une pratique quotidienne, consacrez chaque jour quelques minutes à cette activité, vous y gagnerez en tout point !! Inutile d’y passer des heures, quelques minutes peuvent vous faire gagner des heures d’apaisement !!
La méditation se pratique debout ou assis...Coucher est possible mais pour les débutants, le risque d’endormissement est plus que probable !! donc assis ou debout vous fermez les yeux et vous laissez les choses arriver, toutes les pensées négatives vont vous « hanter » , ne chercher pas à les contrôler et ne vous y attardez pas, c’est normal, donc laisser défiler toutes les pensées sans vous dire que cela ne fonctionne pas …vous avez le droit de vous arrêter sur une pensée quelques secondes mais pas de chercher la solution ...c’est une façon de faire une check list sans culpabiliser !!
Attention cette liste n’est pas importante, si vous avez une seule pensée « toxique »seulement qui vous vient, ou si rien ne vient, tant mieux! mais ce que je veux dire c’est que si des idées et pensées néfastes vous polluent à ce moment là ce n’est pas grave, il suffit de laisser les choses arriver mais de ne pas essayer de s’en défaire en trouvant une solution dans l’instant ! laissez les venir sans vous battre ni vous y attarder !!
 Les idées se suivent, l’esprit de vide….
Elles vont s’enchainer quelques instants pour ensuite ne plus revenir le temps de la méditation…
Méditer c’est faire le vide dans sa tête, parvenir à trouver quelques instants ce « rien », le noir absolu, sans en demander plus !!
Inutile de vous centrer des heures, il suffit de se détendre dans le noir quelques instant, vous aurez réussi à apaiser votre mental et à faire le plein de forces positives !!
Méditer permet de prendre du recul sur ce qui nous submergeait les minutes précédentes…la vie nous impose beaucoup d’auto contrôle qui nous stresse, nous contrarie et nous perturbe l’esprit !!
Combien de fois vous êtes vous retourné dans votre lit, une idée obsédante en tête sans parvenir à vous en détacher ?
Durant ces moments là, une technique : méditer !!
La méditation c’est se concentrer sur sa respiration le temps que les idées obsédantes défilent. Vous prenez le temps d’observer intérieurement le flux de votre respiration:
l’air qui pénètre dans les narines descend dans les poumons, gonfle le ventre et l’inspiration où le ventre se vide l’air remonte dans les trachées et sortant par votre bouche … suivez mentalement ce trajet ...une concentration de quelques minutes sur votre respiration permet de déconnecter le mental et de faire ce vide...
les idées continuent d’affluer ?pas grave, vous continuez à vous concentrer sur votre respiration !!
même si vous vous limitez à cela les premiers temps, concentration sur la respiration et défilé des pensées néfastes...ce n’est rien, au fur et à mesure que vous allez pratiquer ( soit tous les jours !!), les pensées se feront moins nombreuses et l’état d’inconscience se fera plus présent !
vous allez réussir à rester quelques minutes sans rien !! sans rien imaginer, sans rien réfléchir, sans rien penser, inconscient des problèmes !! quelque chose qu’aujourd’hui nous ne savons plus faire !!
Et ces quelques minutes seront salvatrices, vous allez vous rendre compte que ces quelques minutes vont vous générées beaucoup de positivité, de distanciation ..vous vous sentirez plus serein et détendu et moins contrarié !! cela n’évite pas de subir les tensions quotidiennes mais vous les vivrez différemment !!
Les méditations servent à cela : se détendre,  vider le mental et se sentir bien dans sa tête !
Alors ce que je vous ai décris n’est qu’une façon parmi tant d’autres d’appréhender la méditation et cela pour vous montrer que ce n’est pas un exercice impossible et facile à utiliser au quotidien !!
Bien sûr il existe de nombreuses façons de méditer et de nombreuses occasions !! plus vous en ferez et mieux cela sera !! les méditations peuvent se faire seul chez soi ou en collectif dans un groupe conduit par un « enseignant ». Il y a beaucoup de méthodes, à vous de trouver celle qui vous correspondra le plus. C’est une façon de faire une gymnastique intérieure, un stretching de l’esprit !!
Vous avez tout ce qu’il faut en vous pour trouver cette paix intérieure, donnez vous ces quelques minutes pour vous apaiser, prenez soin de vous et ne vous autodétruisez pas par manque d’énergie positive et de ressourcement !!
D’ailleurs la méditation est effectivement une gymnastique amenant la sérénité mais peut également vous permettre de trouver des réponses à vos problématiques personnelles !! le fait de ne plus être submergé par les doutes, d’être « tranquille », les solutions vous parviennent plus facilement sans être détournées par le mental et l’inquiétude !!
Imaginez que vous avez une décision à prendre et que votre mental vous trompe par des doutes et des questionnement à tout va :
Vous vous posez quelques minutes, respirez calmement et laissez la question, qui vous taraude, trouver une réponse de façon inconsciente. 
Je m'explique : après avoir apaiser l’esprit, le mental ne peut plus vous tromper et votre corps peut vous guider…exemple : votre  question est un choix avec deux réponses possibles du style « j’y vais ? j’y vais pas ? »…si vous devez faire ce qui vous questionne, votre corps peut se manifester par des sensation subtiles et agréables, des impressions positives, par rapport à l’évènement, vous arrivent... si, à l’inverse, vous devez éviter de le faire, rien ne se passe, vous ne ressentez rien d’agréable, vous pouvez même ressentir une appréhension négative vis à vis de l’évènement !! en fait à ce moment là, vous laissez parler votre intuition et sachez que cette intuition ne se trompe pas quand elle est ressentie de manière détendue et vide d’esprit !! 
Cela ne fonctionne pas tout de suite ??pas grave !! essayez d’abord de dompter la méditation pour vous apaiser comme je vous le disais précédemment et par la suite vous recommencerez avec les questions et c’est avec la pratique que vous comprendrez, que vous réussirez !! Mais ne jamais laissez tomber, svp !!

Vous faites donc appel à votre intuition lors de la méditation et cela fonctionne, je vous assure !! vous vous sentez bien, serein et votre corps répond de manière intuitive à cette question qui vous hantait depuis des heures !! donc la méditation peut nous aider à reprendre le contact avec un sens oublié : notre sens intuitif !!
Vous avez tous de l’intuition mais certains s’en sont plus éloignés par le système du tout contrôle.
Aujourd’hui il est très  urgent de s’y remettre afin de vivre plus en harmonie avec notre « moi » intérieur et retrouver le bien être qui nous manque !!
Je reviendrai sur ce sens dit « intuitif » dans un autre article !!!
Alors foncez , méditez !!!

1 commentaire:

aigle blanc a dit…

Merci pour ce bel article.... je rajouterai juste que méditer, c'est aussi vivre dans le moment présent, aller à la rencontre de soi-même. La pratique peut être accompagnée d'une musique relaxante pour faciliter cette connexion...