les articles

Je souhaite apporter une précision concernant les articles que j’écris, je ne les écris pas suite à une lecture, une connaissance particulière dans le domaine … J'écris ce que l’ « on » me dicte ….

je ne sais pas avant de commencer un article ce dont il va être question, je laisse mes mains exprimées ce qu’ils veulent que je transmette..


Donc cela peut paraître étrange, mais tout ce que avez lu, ce que vous lisez là et ce que vous lirez, je ne le sais pas d’avance… Bien sûr ce que je vous écris, je l’ai déjà entendu lors de mon « évolution » et de mon apprentissage spirituel, mais je ne sais pas quand et comment ils veulent que vous soyez informés..

Je peux aussi arrêter une écriture, un texte, qui ne me plait pas, ne me convient pas, j’ai le droit de dire non !! et je peux également les solliciter si une idée me vient pour essayer de la développer et de la poser sur papier !!

Donc vous m’excuserez parfois de certaines maladresses grammaticales ou autres…écrivant spontanément, je ne suis pas vigilante et je peux faire des erreurs… et je ne me relis pas toujours …Je vais essayer de relire plus attentivement avant les publications …


Voilà pour cette précision, qui me semblait importante, et peut être que vous ne lirez plus mes articles de la même façon maintenant..

Dîtes vous que tout ce que vous lisez ne vient pas de « Marilyne » mais d’une autre dimension spirituelle, je ne suis que leur canal et je canalise leurs volontés d’écrits !!



mercredi 28 août 2013

Le lâcher Prise

Et son opposé : le tout contrôle !!!

Avez vous déjà remarqué combien il est difficile de lâcher prise ??

Que nous ne sommes pas habitués à faire face à l’inconnu et à l’insouciance du lendemain , nous sommes accrochés à notre contrôle de la vie, des événements : tout vouloir connaitre, anticiper, contrôler !!!
Mais pourquoi s’acharner à tout contrôler ? qu’avons nous à perdre à lâcher du lest de temps en temps ??

C’est incroyable combien l’Homme préfère s’acharner à contrôler l’impossible plutôt que de laisser les choses se dérouler par elles mêmes…mais il pense que c’est pour échapper au pire, au malheur, à la mort !!!!
Cet impossibilité à lâcher prise cache souvent ce besoin d’être et de vivre en échappant au risque de dangers et de mort !!
La vie est si belle, nous ne sommes pas prêts à la perdre donc nous essayons de tout contrôler pour vivre le plus longtemps possible, empêcher les problèmes d’arriver, de se laisser envahir par la maladie en se soignant par de fortes médications pour le moindre bobo !!
Vous souhaitez toujours vivre de plus en plus longtemps, vous avez peur des accidents, des morts violentes et des injustices devant la mort… il nous parait injuste de voir partir un enfant alors qu’il avait tout la vie devant lui !! il nous  parait injuste de laisser partir des proches alors qu’ils étaient en forme et en bonne santé …

La mort est injuste !!! il n’y a rien d’heureux à  laisser nos proches souffrir et partir …nous n’aimons pas laisser la mort prendre le dessus et nous voulons vivre le plus longtemps possible, l’éviter et l’ignorer !!

L’impossibilité à lâcher prise est liée à ce désir de vivre plus longtemps et plus heureux !!

Ne pas être malheureux le temps de notre vie et se donner tous les moyens pour trouver le bonheur…donc on s’acharne à chercher le bonheur dans ce qui nous est donné dans la société. Par notre éducation et nos ambitions nous nous acharnons à trouver le bonheur dans nos projets de vie …mais pour tout le monde, pour être heureux il faut éviter tout problème, tout événement négatif et éprouvant …donc nous essayons de contrôler nos vies pour éviter tout incident nous rendant malheureux et contrarier nos projets dans la quête du bonheur !!
Alors nous vivons dans la hantise de la mort et des épreuves de la vie …nous sommes dans la hantise de les subir et passons notre temps à y penser pour éviter de s’y confronter !! nos ambitions pour être heureux passent par la phobie de l’épreuve et la mort !!
Sommes nous heureux pour autant ? Après avoir tout calculé, tout anticipé, tout prévu, sommes nous heureux ? Vous sentez vous heureux ? Savez vous ce qu’est le bonheur ? l’avez vous déjà ressenti ? Tant de temps passer à contrôlé la situation et dans la peur que nous oublions de vivre dans l’instant et de ressentir le bonheur d’être en cet instant !!
Avez vous déjà remarqué que nombre de personnes dans le tout contrôle atteignent difficilement leur objectif de vie heureuse ?? souvent leurs plans sont contrecarrés par l’imprévu, et les frustrations générées les enferment dans la peur et le contrôle encore plus, toujours plus ! Rien ne peut être strictement conforme à nos objectifs initiaux, il y a toujours un grain de sable, un ajustement à faire et nous sommes toujours en train de calculer et recalculer les ajustements !!!
Alors que les personnes sachant lâcher prise, sachant faire confiance en la vie sans intervenir, profitent des moments tels qu’ils leurs sont donnés, ces personnes, se sentent plus sereines et moins oppressées …elles savourent les instants tels qu’ils se présentent dans les bons ou les moins bons moments, elles ne cherchent pas à les éviter car certaines choses sont inévitables et elles le savent bien !! c’est la vision des choses qui est différente et qui permet de moins souffrir !! Ce sont des personnes optimistes et souvent considérées comme  idéalistes par les partisans du contrôle.

Sur une échelle du bonheur jusqu’à 10, je pourrais affirmer que les personnes du « tout contrôle » arrivent difficilement à mi chemin et si elles arrivent à 10 sur un moment elles redescendent rapidement à 0 au moindre incident, tandis que les personnes lâchant prise, leur vision des évènements leur permettent de monter en haut de l’échelle et de ne jamais redescendre à 0, elles peuvent se sentir moins bien sur un temps, moins fortes et redescendre à mi chemin mais jamais elles ne passent sous la moyenne !!

Le bonheur est lié au lâcher prise, sachez le, tant que vous serez dans le contrôle et que vous ne vous laissez pas allé aux aléas de la vie, vous subirez et souffrirez beaucoup plus que d’accepter et prendre des distances face aux épreuves inévitables !!

Vous êtes mortels et fragiles, acceptez le !! vous ne pouvez pas lutter contre la vie, laissez la vous guider et prendre soin de vous, vous apprendrez ainsi à prendre soin de vous en vous-même !!

Reprenez confiance, vivez les instants comme si c’étaient les meilleurs et vous n’aurez que des meilleurs moments à vivre, vivez les épreuves somme une leçon à retenir et vous apprendrez beaucoup sur vous-même… Lâchez prise !!!
Aimez la vie pour ce qu'elle vous apporte, aimez vous pour ce que vous êtes! LACHEZ !!

Aucun commentaire: