les articles

Je souhaite apporter une précision concernant les articles que j’écris, je ne les écris pas suite à une lecture, une connaissance particulière dans le domaine … J'écris ce que l’ « on » me dicte ….

je ne sais pas avant de commencer un article ce dont il va être question, je laisse mes mains exprimées ce qu’ils veulent que je transmette..


Donc cela peut paraître étrange, mais tout ce que avez lu, ce que vous lisez là et ce que vous lirez, je ne le sais pas d’avance… Bien sûr ce que je vous écris, je l’ai déjà entendu lors de mon « évolution » et de mon apprentissage spirituel, mais je ne sais pas quand et comment ils veulent que vous soyez informés..

Je peux aussi arrêter une écriture, un texte, qui ne me plait pas, ne me convient pas, j’ai le droit de dire non !! et je peux également les solliciter si une idée me vient pour essayer de la développer et de la poser sur papier !!

Donc vous m’excuserez parfois de certaines maladresses grammaticales ou autres…écrivant spontanément, je ne suis pas vigilante et je peux faire des erreurs… et je ne me relis pas toujours …Je vais essayer de relire plus attentivement avant les publications …


Voilà pour cette précision, qui me semblait importante, et peut être que vous ne lirez plus mes articles de la même façon maintenant..

Dîtes vous que tout ce que vous lisez ne vient pas de « Marilyne » mais d’une autre dimension spirituelle, je ne suis que leur canal et je canalise leurs volontés d’écrits !!



lundi 10 mars 2014

La différence universelle

Vous êtes tous différents, je l’ai déjà exprimé dans certains articles, Nous sommes Tous Différents !! Nos attentes, motivations intérieures, notre éducation, notre passé , nos envies et nos ambitions n’appartiennent qu’à Nous !! Qui peut prétendre ressentir, vivre exactement la même chose que vous ?
Qui peut dire qu’il est totalement le même qu’une autre personne ?
Il y a des ressemblances, des similitudes, des points communes, mais jamais vous ne pourrez affirmer être le même qu’une autre personne !!
Et c’est d’ailleurs ce qui fait de Vous des individus, entiers, unique et important !! c’est par vos différences que vous pouvez Etre !! Mais c’est également ces différences qui vous empêchent d’exprimer votre Etre !! Paradoxe !! Il faut connaitre et reconnaitre nos différences et savoir les exprimer!
En fait parfois vous ne savez même pas en quoi vous êtes différents, quelque chose ne va pas, vous ne vous sentez pas à votre place mais vous ne savez pas pourquoi ... et parfois vous n’assumez pas toutes vos différences, la peur de se sentir critiqué, jugé, rejeté et donc de ne pas être aimé, fait que vous taisez vos différences, vous passez une partie de vous sous silence, et c’est cette partie qui finira par vous faire souffrir !!
Certaine différences sont plus ou moins visibles et certains n'ont pas le choix que de vivre en étant différents (handicap ou autres différences physiques et/ou visibles), et ils doivent être confrontés aux regards des autres très vite et apprendre à vivre avec ce regard très tôt !! ils doivent apprendre à grandir sans tenir compte des regards pesant et en se fiant à leur propre regard sur eux-même !! ils doivent accepter ce qui leur arrive en vue de vivre et d’Etre ce qu’ils sont ….ne tenant pas dans les cases bien taillées de la société !! Ils sont différents, cela se voient, ils n’ont pas le choix ! enfin si , le choix est d’assumer ou non ce qui leur arrive, de porter leur différence en s’en servant comme atout pour évoluer et grandir ou de subir et de souffrir !!
Pour une grande partie de la population, leurs différences sont cachés, elles ne sont pas visibles, ils cachent leur passé, leurs blessures, leurs états d’âmes, leur envies, leurs peurs...tout est bien caché, plié au fond d’eux et ne elles ne sortent que lors de situation incontrôlables !! Ces différences ne le sont pas aux regards des autres, elles sont invisibles à l’œil nu mais elles existent bel et bien !! Ces différences sont là et font de chacun de nous des êtres à part entière car nous ne nous sommes pas construit de la même manière et nous avons chacun un chemin différent à prendre ! chacun son chemin, chacun sa route, chacun ses différences… Nos différences doivent nous servir à comprendre, comprendre la Vie comprendre ce que nous sommes et accepter ce que nous sommes !! Nous ne sommes pas des clônes !! nous avons besoin de ces différences !! certains seront très à l’aise en public et d’autres très timides ...pourquoi ? pourquoi ne pas assumer cette difficultés ? nous n’aimons pas nous exprimer en public mais peut etre avons nous un autre talent dans l’écriture ou le dessin qui est une forme d’expression différente ! Acceptons de ne pas être parfait et d’Etre ce que nous sommes !! Nous pouvons travailler sur nos peurs et nos différences quand elles deviennent bloquantes et nous empèchent d’Etre, c’est un fait, il ne faut pas que nos différences nous empèchent d’Etre, il faut vivre ce que nous sommes !! Donc travailler sur nos peurs, sur ce qui nous empèche d’exprimer notre individualité est important, mais vous ne pourrez jamais être l homme parfait, celui dont vous rêvez qui est le plus grand, le plus fort, le plus aimé !! vous serez Vous  et ce que vous êtes est déjà parfait !! ne cherchez pas à ëtre quelque chose que vous projetez mentalement, par ce que vous avez vu chez les autres mais soyez vous-mêmes avec vos qualités et défauts !! n'admirez pas ce qui se passe chez les autres, ne désirez pas être l'Autre.... mais admirez ce que vous avez à l'intérieur !! regardez vous à l’intérieur tel que vous êtes !! Sachez que vos peurs sont les conséquences de non expression de votre Etre et de vos différences !! Savoir dire oui ou non en fonction de ce que l’on est et pas en fonction de nos peurs fait tout la différence !! mais il faut avoir des peurs pour grandir et comprendre ce que nous sommes..c’est compliqué mais ce sont bien les peurs qui nous freinent comme elles nous font avancer !! tout dépend de notre façon de les vivre et de les appréhender !! Si nous n’avions plus aucune peur nous ne saurions pas ce qui est bien ou mal ….?? Les peurs font partie de notre apprentissage !!

Avoir des peurs, c’est normal ! les reconnaitre, les comprendre, les assumer ça fait partie du travail d’être Soi !
Vivre et assumer ces différences c’est qui fait de vous des hommes et des femmes heureux, complémentaires et riches…ne cherchez pas à ressembler aux autres,  vivez et ressentez votre Etre, amusez vous , pleurez, criez quand c’est ce que vous avez besoin de faire, ne vous niez pas , ne vous cachez pas pour la bonne conscience et pour faite bonne figure devant le regard des autres !! Osez Etre :  ressentir vos émotions, exprimez vos émotions fait partie de ce que vous êtes !!
Accepter et Assumer ces différences est un atout en ce monde bien rangé !! c’est pouvoir sortir du système de formatage et enfin se retrouver !! c’est être lucide sur ce qui est bon ou mauvais pour soi !! c’est se donner le choix et ne plus subir !! c’est être en harmonie avec soi et pas avec les autres en premier lieu ! Une harmonie qui amène la paix intérieure et la paix intérieure amène la paix avec le monde extérieur !!

Chacun et chacune sur cette Terre est différente !!! Une différence universelle qui fait de nous des être uniques et universels…des être vivants, universels !! C’est dans nos différences que nous sommes universels, c’est dans nos différences que nous sommes riches, c’est dans nos différences que nous sommes complémentaires, c’est dans nos différences que NOUS SOMMES !!

Aucun commentaire: